Bougane Gueye Dany est dans tous ses états. Patron du Groupe D-Média et homme politique, il s’en est vertement pris aux groupes de médias qui n’ont pas respecté la journée sans presse décrétée hier par le Cdeps. Selon lui, «Sonko et Diomaye entrent dans l'histoire à reculons».
La journée sans presse décrétée hier a vu l’adhésion de la majorité de la presse écrite, des radios et chaînes de télévisions. Dans une note, le président du Mouvement Gueum Sa Bopp «les jambaars», Bougane Gueye Dany, s’en prend au président de la République et à son Premier ministre. «Il y a 04 mois, inconsciemment, Sonko avait pourtant prévenu lors de ‘’sa Dpg’’ devant une assemblée populaire pastéfienne au Grand Théâtre. C’est acté, la presse, avec à sa tête ‘’des délinquants fiscaux’’, avait été avertie. Il faut la liquider», soutient Bougane. «04 ans après l’élection de Me Wade, Madiambal fut arrêté. La presse se dressa en bouclier. Aujourd’hui, le Pastef tente de jouer au petit monstre. Peut-on s’attendre à autre chose de Sonko, admirateur de Kagamé qui vient de prêter serment pour son 4e manda ?. 20 ans après l’arrestation de Madiambal, comme par hasard, Sonko veut en finir avec le même journaliste parce que trop libre d’esprit», dit-il d’emblée.
Le fondateur de D-média n’a pas épargné les groupes de presse qui ont refusé d’observer cette décision prise par le Conseil des diffuseurs et éditeurs de la presse sénégalaise (Cdeps). «Cette entreprise funeste et odieuse d’un Pm bavard est appuyée par une race pitoyable de journalistes et chroniqueurs collabos, de groupes de presse charognards qui n’honorent pas la mémoire de Sidy Lamine Niasse. On connaît maintenant ces journalistes qui recevaient des transferts du ‘’Jutti’’ en quête de soutiens dans la presse. Les masques sont tombés ce jour. Qui fricote avec un menteur à gage ne perd rien pour attendre son heure. Demain, il fera jour», dira-t-il tout en colère.
BMS