BOUBACAR CAMARA VOTE PASTEF ET FIXE L'OBJECTIF DE SON PARTI : "Nous préparons l'enterrement du système soutenu par des élites parasitaires impunies"




 
Boubacar Camara va soutenir Ousmane Sonko tête de liste de Pastef/les patriotes pour les élections législatives. Il a fait l'annonce hier, lors d'une conférence de presse durant laquelle il a donné les raisons et s'est fixé l’objectif d'enterrer ceux qui défendent le système.
 
 
Boubacar Camara veut rester dans sa logique de soutenir les patriotes même s'il ne figure pas sur la liste de Pastef pour les législatives. L'ancien Dg de la Douane veut parachever le travail entamé le 24 mars. «Le parti Tabax  dont j’ai l’honneur de présider aux destinées, conscient de la situation actuelle et des exigences de l’heure caractérisées par une forte et légitime espérance d’amélioration de la vie quotidienne du peuple sénégalais, a décidé (…) de voter et de faire voter en faveur de la liste de Pastef dirigée par le président du parti, Ousmane Sonko», a-t-il soutenu.
Boubacar Camara d’ajouter : «nous sommes engagés à enterrer, le 17 novembre 2024, le système mis en place et entretenu, pendant des décennies, par des élites politiques parasitaires impunies. Il est fondamental, pour l’avenir de notre nation, d’envoyer à l’Assemblée nationale une majorité de députés constituant un bloc homogène, stable et soutenant le Projet dans l’intérêt bien compris du peuple souverain. Ainsi, seront créées les conditions d’une stabilité politique indispensable pour la mise en œuvre des politiques publiques bénéfiques aux populations».
 
Par ailleurs, il a annoncé qu’un accord à long terme est noué entre le Pastef et son parti. « C’est l’occasion pour moi d’informer d’un Accord, avec un grand A, moralement robuste et politiquement cohérent, opportun et plein d’espoir pour la réalisation du Projet. Rien n’est exclu pour la consolidation de cette entente de raison et de cœur entre deux partis frères qui ont cheminé, parfois ensemble, parfois séparément, mais toujours dans la même direction pour un Sénégal souverain, juste et prospère, reconstruit de façon durable dans l’intérêt exclusif des populations."
 
Ayib Daffé tacle "les alliances contre-nature" 
 
Remerciant le parti Tabax-Construire le Sénégal, Ayib Daffé a jeté des piques à l'opposition. "Si vous avez bien regardé, les coalitions qui sont en train d'être formées sont incompatibles. Ce sont des alliances contre-nature", note Ayib Daffé. Invité à la conférence de presse pour représenter le parti Pastef/les patriotes, Ayib Daffé a révélé que l'opposition a voulu des compromissions, c'est-à-dire "lever le pied sur la lutte contre la corruption et la non transparence".
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :