C'est un discours véridique que Mame Thierno Mbacké, plus connu sous le nom de Borom Darou, a tenu à ses disciples, comme d'habitude sans mettre de gants. En effet, le petit-frère de Serigne Modou Kara Mbacké a encore haussé le ton, leur demandant d’arrêter de prendre les drogues. «Toutes sortes de drogues. Que ça soit le chanvre indien, les alcools, même les chichas que les gens utilisent dans certains endroits», a-t-il laissé entendre lors du Magal de Touba 2024
Lors du Magal de Touba 2024, Mame Thierno Mbacké, connu sous le nom de Borom Darou et petit-frère de Serigne Modou Kara Mbacké, a adressé un discours poignant à ses disciples, les exhortant à abandonner toute consommation de drogue. Avec fermeté, il a dénoncé l’usage de toutes sortes de substances nocives, incluant le chanvre indien, les alcools et même les chichas, de plus en plus populaires dans certains milieux. "Toutes sortes de drogues. Que ça soit le chanvre indien, les alcools, même les chichas que les gens utilisent dans certains endroits" souligne Borom Darou qui était entouré d'hôtes de marque dont l'ancien footballeur international Pape Thiaw. «Il est impératif d’arrêter de consommer ces substances», a-t-il martelé, soulignant l’importance de suivre une voie de pureté et de discipline. "Ces substances ne vous servent à rien du tout», indique-t-il.
Borom Darou n'a pas manqué de se prononcer sur le meurtre du danseur Aziz Dabala et du jeune garçon qui le fréquentait. "J'ai entendu le témoignage d'une voisine qui a soutenu avoir entendu des cris le matin et le soir, mais pourquoi elle n'a pas appelé la police ?", se demande le marabout. Qui poursuit : "j'ai vécu un moment en Europe mais croyez-moi, c'est une autre mentalité chez les blancs. Par exemple, si des gens remarquent votre présence devant un immeuble deux fois, la troisième fois, ils contactent la police".
Samba THIAM