BOMBARDIER: «Je ne veux plus entendre de décision arbitrale, encore moins pour ce combat face à Tapha Tine»



 
 
A moins de 5 jours de son combat revanche contre Tapha Tine, Bombardier a fait face à la presse. Après une première défaite sur décision arbitrale devant son adversaire, le B52 ne veut plus de ce genre d’issue pour ses combats. Le 12 février 2023, à l'arène nationale, le géant de Mbour veut un combat intense.
 
 
 
État de forme
 
 
 
«Je pense que ce sera mon meilleur état de forme depuis que je suis dans l'arène. Je ne pense pas à l’âge, mais plutôt à l'hygiène de vie et le travail athlétique. J’ai fait face aux plus grands champions de lutte de ce pays. Les plus grands ténors, les meilleurs bagarreurs, les meilleurs techniciens, les plus forts, les plus rapides, j’ai combattu tous ceux-là. Je devais prendre ce combat contre Tapha tine et ne pas attendre. Le temps ne me permet plus, parce que je veux finir ma carrière en beauté, après la lutte je vais continuer le sport dans une autre discipline».
 
 
 
Prêt pour faire face à Tapha Tine
 
 
 
«Je n’oserais jamais prendre un combat sachant que je ne suis pas prêt. Je pense à ceux qui m'accompagnent quand même. Je me respecte et respecte aussi mon entourage. Le jour où je sentirai que je ne peux plus continuer, personne ne me dira d’arrêter ma carrière, je le ferai moi-même».
 
 
 
Combat revanche après une première défaite devant Tapha Tine
 
 
 
«Je n’ai pas envie de me répéter mais dans ce combat, tout le monde a vu qu’on s’est blessé et on est parti chez Ardo (médecin de l'arène) tour à tour. Finalement, j’ai été le plus blessé et l’arbitre a arrêté le combat par décision médicale. Mais cette fois-ci, ce que je veux, c’est que pendant 5 minutes on se batte et que le meilleur terrasse son adversaire. Je ne veux plus entendre de décision arbitrale, encore moins pour ce combat face à Tapha Tine. Je ne veux pas que le combat dure longtemps et finisse par déplaire à nos supporters et les amateurs de lutte. Je prie pour que la victoire au soir du 12 février soit mbouroise. On fait des à peu près, mais le combat peut même se terminer en seulement une minute».
 
 
 
La bagarre
 
 
 
«Je l’ai déjà dit à tous mes adversaires. Demander à Bombardier de se battre lors d’un combat est peine perdue, parce que c’est tout ce que je sais faire. J’ai fait ça toute ma vie. Je demande à Tapha Tine de garder sa salive parce que la bagarre sera inévitable pour ce combat».
 
 
 
Changement de stratégie de l’adversaire
 
 
 
«On s’est préparé à toutes les éventualités. On a préparé la bagarre, mais aussi la lutte pure et dure. De toute façon, je n’attendrais pas qu’il déroule sa stratégie. Je ne suis pas un lutteur qu’on dirige dans un combat. C’est moi qui dicte mes lois. Si c’est une erreur, je continuerais à la faire parce que ça m’a permis d’être roi des arènes deux fois. Je ne crains rien. Ce serait mieux pour moi d’abandonner le sport si je devais avoir à craindre quoi que ce soit dans l'arène».
 
 
 
Assurance pour ses supporters
 
 
 
«La population mbouroise me connaît parfaitement bien pour m’avoir vu débuter ma carrière devant elle. Ils savent que je ne leur promettrais jamais une chose que je ne pourrais pas faire. J’ai fait tout ce qu’il fallait pour ce combat avec mon staff. J’espère que dimanche prochain, Dieu nous accordera la victoire».
 
 
 
Tapha Tine favori
 
 
 
«Ce sont les supporters de Tapha Tine qui le disent, mais lui personnellement il n’ose pas le dire. Il n’y a pas un homme sur terre qui soit plus fort que moi. C’est la volonté divine, mieux vaut l’accepter. Ce n’est qu’une bataille psychologique».
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :