BISBILLES ENTRE TENDANCES RIVALES A KOUNGHEUL: Les militants du ministre Mayacine Camara, de la députée Fanta Sall et du Dg Badou Ly se donnent en spectacle devant le ministre de la Femme

:



Il n’y a pas que Dakar qui soit dans le feu des guerres de tendances entre apéristes. A Koungheul aussi, c’est la même situation. La preuve en a été administrée au ministre de la Femme, en déplacement dans la zone Centre pour des échanges avec les organisations de femmes du département de Koungheul.Les militants du ministre Mayacine Camara, de la députée Fanta Sall et du Dg Badou Ly se sont donnés des coups dignes de lutteurs.
 
 
 
 
Il fallait être présent à Koungheul pour comprendre le scénario que les femmes, militantes des tendances de responsables de l’Apr, ont déroulé hier à la mairie. Comme dans un film hollywoodien, avant l’arrivée du ministre de la Femme, les militants du maire Mayacine Camara et ceux de la députée Fanta Sall ont envahi la cour de la mairie où devait se tenir la session de dialogue avec les organisations de femmes du département de Koungheul. On entendait des sifflets et cris qu’ils se lançaient pour montrer à leur hôte la capacité de mobilisation de leur leader.
Par contre, l’absent le plus présent était le Dg Badou Ly qui, selon les militants de Fanta Sall, n'a pas osé assister à la rencontre. Par peur d’essuyer l’humiliation de sa vie. Mais à sa place, son alliée dans sa tendance, la conseillère membre du Hcct Aïcha Mbaye avait fait le déplacement.
Ce fut comme au marché ; le brouhaha était total. Tout d’abord, ce sont deux jeunes qui ont attisé la tension en voulant se donner en spectacle. Heureusement, grâce aux forces de l’ordre présentes, les protagonistes ont été séparés. Les cris ont continué, chaque partie chantant les louanges de son leader.
Arrivées au portail de la mairie, deux femmes sexagénairesse sont données en spectacle, échangeant des coups de poing comme sur un ring de boxe. Il s’en est suivi quelques minutes d’échauffourées. Les forces de l’ordre, dépassées, ont été épaulées par des jeunes indépendants de ces tendances qui ont séparé les deux camps.
 
Ndèye Saly Diop Dieng : «Ce que j’ai vu ici ne me plait pas»
 
A cause de ces rivalités qui ont mis de l’électricité dans l’air, le ministre a lancé un vibrant message à l’endroit des leaders. «Ce que j’ai vu ici ne me plait pas. J’ai préféré m’exprimer en wolof», fait savoirNdèye Saly Diop Dieng.
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :