BISBILLES AU SEIN DE DIOMAYE PRESIDENT : Ndeme Dieng balaie d’un revers de main les accusations de Dianté




 
Le Porte-parole du parti Alliance And Saxal Ligeey de Aida Mbodj, Ndeme Dieng, ne s’est pas fait prier pour répondre à Mamadou Lamine Dianté. M. Dieng, qui le traite de mécontent, nie toutes les accusations portées sur son leader. «En réalité, Mamadou Lamine Dianté est frustré de ne pas avoir été désigné président de la conférence des leaders de la coalition Diomaye Président. C’est ce qui explique toute cette agitation, alors que Aida Mbodj ne lui a rien fait», explique-t-il.
 
«C’est une seule personne qui a été retiré du groupe WhatsApp»
 
 Ndeme Dieng d’expliquer que si ce dernier est écarté, il sait pertinemment à qui il doit s’adresser. «Même s’il a été très impliqué dans la lutte pour la candidature de Ousmane Sonko et tout ce qui a suivi, c’est le Président Bassirou Diomaye Faye qui a, lui-même, désigné trois personnes pour coordonner sa campagne : Moustapha Guirassy comme directeur de campagne, Aminata Touré superviseur et Aida Mbodji comme présidente de la conférence des leaders. Les deux premières fonctions ayant pris fin après l’élection, Aida Mbodj a gardé son poste pour lequel elle s’investit beaucoup», dit-il.
 
«Dianté n’a pas le courage de s’attaquer à Diomaye et Sonko et veut faire porter le chapeau à Aida Mbodji»
 
Si la façon dont la coalition est gérée ne lui convient pas, il doit s’en prendre au Président Diomaye Faye et Ousmane Sonko. «Il manque de courage et veut faire porter le chapeau à Aida Mbodj, cela ne passera pas. L’absence des réunions qu’il veut attribuer a Aida Mbodji n’est pas de son ressort. C’est au président de la coalition de convoquer les réunions. Aida Mbodj n’est que la présidente de la conférence des leaders», précise M. Dieng.
Interpellé sur la «dictature» qui sévit dans le groupe WhatsApp de la conférence des leaders, Ndeme Dieng nie et précise : «c’est une seule personne qui a été retirée du groupe WhatsApp. C’est un jeune qui avait tenu des propos discourtois et Aida Mbodj a pris ses responsabilités pour le retirer du groupe», témoigne-t-il.
Concernant sa non-implication dans la préparation du rapport, Ndeme Dieng assure que c’est entièrement de la faute de Dianté. «Il est membre du groupe WhatsApp et c’est là-bas que les bases du travail ont été posées. Il était question pour tous les membres intéressés d’intégrer une commission de son choix. Si Mamadou Lamine Dianté n’a pas jugé de s’impliquer dans aucune des commissions, on ne peut pas lui en vouloir, mais qu’il ait le courage et l’honnêteté de dire au Sénégalais ce qui s’est réellement passé. Personne n’a dealé dans le dos de quiconque», fulmine-t-il.
Nd. Kh. D
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :