BILAN PROVISOIRE DES ACCIDENTS DE LA ROUTE: 56 morts et plus de 400 blessés dans 41 accidents



 
 
Le Magal 2017 restera comme l’un des plus meurtriers. 56 personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la circulation sur les routes menant à Touba, au jour d’hier. En outre, dans le cadre d’une opération de sécurisation, la police a interpellé 45 personnes pour vol, détention de chanvre indien, abus de confiance… Pour le Magal 2017, les routes ont été particulièrement meurtrières. En effet, au soir d’hier, selon les chiffres des sapeurs-pompiers, le nombre de personnes décédées dans les nombreux accidents avait atteint 56. En effet, après les 25 morts lundi, dans l’accident entre un bus et un minicar à hauteur de Sagatta (axe Kébémer-Touba), précédés de 5 décès, hier, un autre accident a fait 14 morts. Ce choc, le plus meurtrier après celui de Sagatta, a eu lieu entre Pékesse et Ngaye. Auparavant, mardi, une dizaine de personnes sont décédées dans des accidents de la route un peu partout sur les routes menant à Touba (Gossas-Kaolack, Bambey, Ross Béthio…). Avec déjà 56 morts au jour de l’évènement, la Magal 2017 a largement dépassé celui des années précédentes en bilan macabre. L’an dernier, le bilan des sapeurs-pompiers avait fait état de 21 morts, 491 blessés, dans 129 accidents. En 2015, il y avait au total 15 morts par accidents de la route et 11 en 2014. C’est dire que le bilan est de plus en plus macabre à chaque Magal.
Mais pour le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre, ces derniers sont des martyrs.
45 individus interpellés par la police
Tout comme les sapeurs-pompiers qui n’ont pas chômé, la police a veillé au grain, surtout dans la lutte contre les malfaiteurs de tout acabit. Ainsi, une opération menée la veille du Magal, à Touba, dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens, a permis de mettre la main sur 45 individus. Selon le communiqué de la police, ces derniers ont été arrêtés pour divers délits : vol, détention de chanvre indien, abus de confiance, conduite sans permis, entre autres.
Mbaye THIANDOUM

Dans la même rubrique :