BILAN DES INTERVENTIONS DES SAPEURS-POMPIERS: 118 sorties, 232 victimes dont 231 blessés sauvés et un mort, Thiès une ville accidentogène avec les motos Jakarta

L'année 2017 a été particulièrement accidentogène dans la commune de Thiès. Cependant, les équipes de sapeurs-pompiers de la 21ème compagnie de Thiès ont effectué, durant toute l'année, 118 sorties, totalisant 232 victimes dont 231 blessés sauvés et un mort, renseigne le capitaine Ngom.



 
 
 
L'indiscipline et les motos, principales vecteurs des accidents. Selon le capitaine Ngom, l'avènement des motos Jakarta et l'indiscipline des conducteurs liée au non-respect du code de la route, au mauvais comportement des conducteurs sont les facteurs qui favorisent l’augmentation des accidents. Avant de souligner que les motos Jakarta sont conduites par des gens  immatures, qui ignorent le code de la route et ne se protègent pas suffisamment. Sur la répartition des interventions des éléments de la caserne des sapeurs-pompiers, on note 21 incendies, 140 secours à victimes, 7 corps sans vie ramassés. Le capitaine Ngom nous informe que sur les accidents de la circulation, 21 piétons ont été renversés et tous ont été sauvés ; 31 piétons ont été renversés par des cyclomoteurs. En ce qui concerne les accidents entre cyclomoteurs et automobiles, le capitaine soutient que 34 victimes ont été sauvées. Par ailleurs, il déclare que la seule victime décédée provient d'une collision entre deux voitures. Ainsi, il signale que sur les 44 victimes provoquées par des collisions entre deux voitures, la seule victime est décédée parce qu'elle était restée coincée  et c'est au moment de l'extraction qu'il a rendu l'âme, confie le capitaine Ngom.
Sokhna Khady SENE

Dans la même rubrique :