BIENTOT UNE NOUVELLE CHAINE DE TELE AU SENEGAL: Maïmouna Ndour Faye lance 7Tv dans un mois et entend bousculer la hiérarchie



 
 
Une nouvelle concurrente pour les télévisions ! Et quelle concurrente. 7Tv va démarrer sa phase test le mois prochain, avant de se jeter dans la mare de l’audiovisuel sénégalais. L’initiative est de notre consœur Maïmouna Ndour Faye, qui va investir le domaine de «l’infotainement», quasiment inexploré au Sénégal. Journaliste de talent, teigneuse, persévérante et obstinée, Maïmouna Ndour Faye, ancienne de Walf, ancienne rédactrice en chef de Canal Infos, ancienne présentatrice à la 2s Tv, patronne du site azactu.net, a tous les outils en mains pour faire une véritable télé. Une nouvelle chaîne de télé pour enrichir le paysage audiovisuel sénégalais. Son promoteur, la journaliste de talent Maïmouna Ndour Faye. «Nous avons l’honneur et le plus grand plaisir d’annoncer aux compatriotes et aux amis du monde entier, la naissance d’un bébé dans le paysage audiovisuel sénégalais : Il s’agit de la chaine de télévision 7Tv dont le début de la phase test est prévu pour le mois prochain», a révélé hier notre consœur à travers un communiqué. Et de préciser que «7Tv sera une chaine généraliste, avec un accent particulier sur l’info et le divertissement». Et le défi est d’autant plus exaltant, pour elle, que «pour la première fois au Sénégal, une chaine de télévision va explorer le domaine de l’infotainement (Information et divertissement)».
Connue pour son dynamisme et sa rigueur, la Pdg de 7Tv de rappeler que cette télé est l’aboutissement logique d’un travail entamé depuis près de deux ans, à travers un site internet. «Quelques mois après le lancement du site d’informations AZACTU.NET (31 décembre 2015), nous revoilà vers une nouvelle aventure. La tâche était certes difficile, mais grâce à l’engagement, la détermination et le professionnalisme des hommes et femmes qui m’ont accompagnée dans cette rédaction, le site s’est illustré, en l’espace d’un an. Aujourd’hui, nous avons décidé de franchir une nouvelle étape», note l’ancienne de la 2Stv. Pour elle, la mise en place de ce nouveau support médiatique est une façon de servir encore plus et mieux le pays.
Khadidiatou Diakhaté

Dans la même rubrique :