BATAILLE RANGÉE AU COUTEAU ENTRE AMIS A SICAP MBAO : Ils accusent leur voisin de chambre de vol de téléphones portables, l’appâtent par une femme et le tuent d’un coup de couteau à la cuisse



 Le compagnonnage entre un groupe d’individus adultes, qui vivaient ensemble dans un appartement en location hyper bien équipé, dans la banlieue dakaroise, a tourné au meurtre et complicité de meurtre par arme blanche, à la suite d’une bataille rangée au couteau au parc à viande de Sicap Mbao.

Un jeune homme âgé d’une trentaine d’années a été piégé, entraîné hier nuitamment au parc à viande de Sicap Mbao, puis abattu sauvagement d’un coup de couteau à la cuisse par ses propres amis-voisins d’appartement, lors d’une rude bataille rangée. L’expédition punitive meurtrière a été rendue possible grâce à la collaboration d’une femme, qui a servi d’appât aux auteurs du drame contre leur défunt vieil ami.

Le mobile du meurtre planifié lié à une affaire de vol de téléphones portables dans leur appartement

Après un compagnonnage de longue date, rapportent nos sources, les jeunes garçons décident de prendre un appartement en location dans le quartier. Ils prennent toutefois le soin de bien l’équiper, aménagent et continuent de vivre leur vieille amitié, dans la paix et la concorde. Mais, au fil du temps, cette belle entente commence cependant à céder la place à des disputes intempestives, relatives à des soupçons de vol de téléphones portables dans l’appartement. Le climat ambiant devient alors délétère. Les voisins de chambre se chamaillent tout le temps, s’accusent mutuellement et se regardent en chiens de faïence. Les deux jeunes garçons, qui se disent souvent victimes de vol de leurs cellulaires dans l’appartement, soupçonnent leur ami, mijotent un plan et le placent dans leur viseur. Ce dernier guette une occasion, dérobe des téléphones portables dans la chambre et disparaît dans la nature. Ses voisins d’appartement constatent la disparition mystérieuse de leurs cellulaires et lancent aussitôt la chasse à l’homme. Ils investissent les coins et recoins des quartiers et mettent à contribution des gens. Mais sans succès.

Ils lancent vainement la chasse à l’homme, activent leur plan B consistant à utiliser comme appât une femme, qui les aide à coincer leur ami

N’ayant pu débusquer leur introuvable et injoignable ami, présumé voleur de portables, soutiennent toujours nos informateurs, ils activent leur plan B, s’attachent les services d’une dame et lui demandent de les aider à coincer le jeune garçon. Le rôle de la jeune femme consiste à appâter celui-ci et l’attirer jusqu’au parc à viande de Sicap Mbao. Cette dernière accepte l’offre, entre en action et fixe un rendez-vous galant au supposé voleur de téléphones. Lequel ne se doute de rien, saute sur l’occasion et se pointe au lieu indiqué pour le Rv. Ses deux voisins d’appartement débarquent en premier et se planquent dans les parages du parc à viande. Mais, à la vue de leur ami avec la jeune femme, Ils sortent aussitôt du bois, se présentent devant lui et l’interpellent sur la destination de leurs portables. Celui-ci se braque, clame son innocence et dégage en touche les accusations de vol. Un vif échange de propos désobligeants survient. Ils continuent de tancer vertement leur ami, le prennent aussitôt au collet et le taxent de voleur en série dans l’appartement. Ils le chargent, le prennent à défaut et le rouent de coups de poing. Ils sortent un couteau, le poignardent avec violence à la cuisse et l’abandonnent sur les lieux.

Le présumé voleur de portables décède, suite au sectionnement de l’artère de la cuisse par couteau, les mis en cause gardés à vue

Le bonhomme hurle de douleur, peine à se tenir debout et s’écroule brusquement au sol. Il se débat dans tous les sens, se vide de son sang et appelle au secours. Mais, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, il succombe à ses blessures, suite à une forte hémorragie externe liée à la luxation ou au sectionnement de la grande artère. Les limiers de Sicap Mbao interpellent les deux compagnons et la jeune femme qui a servi d’appât, et les placent en garde à vue dans le violon. Les deux premiers sont poursuivis pour meurtre par arme blanche (couteau) à la suite d’une bataille rangée. Tandis que la dame est écrouée pour complicité de meurtre. Ils font face depuis hier aux enquêteurs.

Vieux Père NDIAYE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :