BATAILLE DE POSITIONNEMENT A DAROU-MOUHTY: Sept conseillers de Darou Marnane rejoignent la coalition de Sonko



 
En ce début de campagne électorale, la guerre de positionnement fait rage dans la commune de Darou-Mouhty. Pour l'instant, c'est le parti de Macky Sall qui laisse des plumes dans le duel politique, puisque sept de leurs  conseillers de la mairie de Darou Marnane ont rejoint hier la coalition «Sonko Président» lors d'un meeting du candidat dudit parti.
 
Sept ! C'est le nombre des responsables du parti présidentiel, tous conseillers municipaux dans la commune de Darou Marnane, venus grossir les rangs de la coalition «Sonko Président». Cette bombe a été lâchée par le coordonnateur de l'Apr de cette localité et non moins conseiller municipal, Thierno Ndiaye, acteur principal de la fronde. Une révélation faite, lors du meeting de Ousmane Sonko dans le fief de Modou Diagne Fada, Darou-Mouhty. Prenant la balle au rebond, Ousmane Sonko ne manque pas d'en rajouter une couche, pour railler ses adversaires politiques. En effet, à l'entrée de Darou-Mouhty, le rassemblement des partisans de la coalition présidentielle n'a pas connu un franc succès. Ce qui fait dire à Sonko qu'ils étaient seulement cinq personnes. A l'approche du lieu de rassemblement, les militants, pour noyer l'arrivée du convoi de Sonko, ont entonné les noms de Fada et de Macky Sall. Toutefois, lorsque Sonko a sorti sa tête du véhicule, les militants du parti présidentiel ont vite changé de tempo pour crier en chœur le nom de l'ancien inspecteur des impôts. 
Revenant sur la présidentielle, Ousmane Sonko est persuadé que le président sortant ne représente pas 25%. C'est pourquoi, dit-il, il a décidé de frauder en s'attachant les services de son ministre Aly Ngouille Ndiaye. Celui-ci, ajoute Sonko, a toujours raconté des contrevérités. Il en veut pour preuve la descente de gendarmes dans la maison de sa mère. Le ministre, rappelle Ousmane Sonko, avait soutenu mordicus qu'il ne s'agissait pas de pandores. Une thèse qui vient d'être déconstruite par le délibéré du tribunal qui a condamné le gendarme à trois mois avec sursis. Auparavant, la coalition dirigée par Ousmane Sonko s'est rendue à Ndindy, situé à 25 km de Diourbel. Une commune dirigée par le député-maire Cheikh Seck. Ce dernier n'a pas échappé aux foudres de son collègue député et candidat à la présidentielle. Selon Ousmane Sonko, le rôle du député de Ndindy se résume à porter le combat de son patron de parti, en faisant du dénigrement son sport favori, oubliant du coup son rôle de parlementaire. En effet, le député Cheikh Seck n'a jamais défendu les intérêts de sa localité à l'Assemblée nationale. 
 

Dans la même rubrique :