BASSIROU DIOMAYE FAYE AUX ATHLETES OLYMPIQUES SENEGALAIS : « Nous porterons une attention à tous les sportifs en compétition »




 
 
 
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu au village olympique des Jeux de Paris 2024, pour rencontrer la délégation sénégalaise. Le chef de l’Etat a visité les quartiers des Sénégalais en compagnie de la ministre des Sports et des membres du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss).
 
Bassirou Diomaye Faye a adressé un message d’encouragement aux athlètes sénégalais engagés dans ces Jeux. « Retenez juste une chose : tout le Sénégal est très fier de vous. Vous n’entendrez peut-être pas mes cris d’encouragement, mais je serai comme tous les Sénégalais, un fervent supporter », a-t-il dit.
Il leur a assuré que tous les sports se valent et que son gouvernement prêtera « une attention à tous les sportifs en compétition ». Ce déplacement du chef de l’Etat fait suite à une invitation de son homologue français, Emmanuel Macron, et de Thomas Bach, président du comité exécutif du Comité international olympique (Cio).
La ministre des Sports a remis le drapeau national à l’athlète Louis François Mendy (110 mètres haies) et à la céiste Combe Seck, porte-drapeaux de la délégation sénégalaise aux Jeux olympiques Paris 2024, lors d’une cérémonie tenue, mercredi, à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal à Paris.
Depuis le début de sa participation aux Jeux olympiques, le Sénégal n’a décroché qu’une seule médaille olympique, grâce à l’athlète Amadou Dia Ba.
Aux Jo de Paris, onze athlètes vont représenter le Sénégal dans sept disciplines sportives : athlétisme, judo, natation, canoë-kayak, taekwondo, escrime, tennis de table.
 
Le coach de Louis François Mendy finalement accrédité
 
Louis François Mendy peut pousser un ouf de soulagement. Alors qu’il avait adressé hier aux autorités olympiques une lettre pour se plaindre de la non accréditation de son coach, tout est rentré dans l’ordre. En effet, la ministre des Sports a échangé avec les responsables pour les sensibiliser sur la question. Selon le colonel Sarah Oualy, président de la Fédération d’athlétisme, tout est réglé afin de permettre à Louis François de se concentrer sur son sujet pour ne pas rater ce rendez-vous tant attendu par le peuple.
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :