L’information a très rapidement fait le tour de la toile et même certaines chaînes de radio. Barthélemy Dias aurait quitté laCoalition Yewwi Askan Wi. Ce qu’il a très rapidement démenti sur sa page Facebook.
Les internautes ont été confrontés dans la journée d’hier à une rumeur sur la démission de Barthélemy Dias de Yewwi Askan Wi.Beaucoup de Sénégalais ont appris que le maire de Mermoz Sacré-Cœur avait finalement décidé de quitter la plus grande coalition de l’opposition. Sur sa page Facebook, Dias-fils a mis court à la rumeur. «Un mensonge peut faire le tour de la terre, le temps que la vérité mette ses chaussures», écrit-il en citant Mark Twain. Avant de noter sur un autre visuel partagéque «choisir avec qui parler, c’est important. Comprendre avec qui garder le silence l’est encore plus.»
En guise de conclusion et pour mettre fin à la rumeur du jour, Barthélemy soutient qu’il est bel et bien candidat de Yewwi Askan Wi à la mairie de Dakar. «Je confirme, persiste et signe que je suis initiateur et membre de la coalition Yewwi Askan Wi. Je confirme mon investiture à la candidature de la mairie de Dakar, par la coalition Yewwi Askan Wi», martèle-t-il.
Pour rappel, actuellement, un malaise s’est installé dans la coalition Yewwi Askan Wi notamment avec les deux candidatures annoncées, celle deSoham El Wardini et celle de Barthélémy Diaz.
Khadidjatou DIAKHATE