C’est à l’occasion de la présentation de son bilan à mi-mandat à la tête de la ville de Dakar que Barthélemy Dias a annoncé un important financement pour des jeunes entrepreneurs de Dakar. Face à ses administrés, Barthélemy Dias a rappelé mettre l’humain au centre de sa politique et de sa vision.
«Nous avons battu campagne en mettant l'accent sur l'humain. L'humain au cœur de nos priorités, l'humain au cœur de nos urgences, l'humain au cœur de nos politiques», a, d’emblée, rappelé le maire de la ville de Dakar sa vision pour un Dakar prospère, lors de la clôture de la présentation de son bilan à mi-mandat samedi dernier. Le maire est revenu sur l'importance de L'entrepreneuriat des jeunes et des femmes, deux piliers essentiels pour le développement économique de Dakar ; ce qui semble être aux yeux de Dias un aspect important et pourvoyeur de ressources pour l’essor économique de la ville. «Lors de notre campagne, nous avions promis de faire de Dakar une ville où l'initiative économique et entrepreneuriale de ses citoyens serait encouragée, où chaque jeune, chaque femme pourrait s’épanouir à travers l’entrepreneuriat. Aujourd'hui, nous faisons un pas de plus vers cette vision», a-t-il assuré avant de préciser : «nous avons fait de notre autonomisation une priorité en renforçant les capacités des femmes, en facilitant leur accès au financement». Le maire d’annoncer que «70 millions de francs Cfa sont octroyés à cette promotion d’entrepreneurs. A ces montants, j’ajoute les 10 millions remis aux lauréats du Hackathon 2024».
Barthélémy Dias a également évoqué l’autonomisation des femmes, qui jouent un rôle central dans l’économie de la ville, et a relevé l’engagement de la mairie à renforcer leurs capacités et leur accès au financement. «En renforçant les capacités des femmes entrepreneurs, en facilitant leur accès au financement, nous renforçons les bases de l'équité sociale et du développement durable», a-t-il affirmé.
Il a également rendu un hommage appuyé à son mentor politique, l’ancien maire de ladite ville, le maire honoraire Khalifa Ababacar Sall pour, dit-il, sa vision en matière d’accompagnement entrepreneurial.
BMS