BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE MERMOZ SACRÉ COEUR: «C’est mon dernier mandat»



C’est samedi après-midi que Barthélémy Dias a été installé comme maire de la commune de Mermoz Sacré-Cœur. Un mandat qui s’épuisera ce jeudi, date à laquelle il démissionnera après avoir été installé comme maire de Dakar. Pour son successeur à la tête de la municipalité, Barthélemy Dias a porté son choix sur Alioune Tall, son bras droit depuis plusieurs années.
 
 
 
Barthélemy Diaz a été installé maire de la commune de Mermoz Sacré Cœur samedi. Après douze ans à la tête de la mairie, il soutient que ce mandat sera son dernier.«En 2014, j’étais le premier maire à avoir eu deux mandats successifs. Aujourd’hui encore, j’ai un autre mandat. Mais étant maire de la ville de Dakar, c’est mon dernier mandat. J’ai remporté la mairie de Dakar et, par conséquent, je ne peux pas être maire dans cette zone. Mais les populations de Mermoz Sacré-Cœur vont beaucoup sentir que c’est leur fils qui est à la tête de la mairie de Dakar».
Aujourd’hui, il doit passer le flambeau à un de ses adjoints. Même si le choix est du ressort des conseillers qui vont voter pour son successeur, le maire élu de la ville de Dakar a clairement fait son choix. «Alioune Tall, depuis qu’on a créé en 1996 la commune de Mermoz Sacré Cœur, est conseiller municipal. C’est une personne très loyale et fidèle. J’ai été maire pendant douze ans et trois fois de suite, j’ai été envoyé en prison. Et durant toutes ces périodes, il a toujours été là. Mon choix est porté sur lui. Et je souhaite qu’il soit maire de la commune de Mermoz Sacré Cœur», affirme-t-il.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :