Barthélemy Dias et Bamba Fall, jadis deux proches lieutenants de Khalifa Sall, se regardent désormais en chiens de faïence. Quand le maire de la Médina ne rate jamais une occasion pour attaquer frontalement Barthélemy Dias, ce dernier lui aussi saisit toutes les occasions pour lui lancer des piques sans le nommer. La dernière en date, c’est hier lorsque la caravane de Yewwi Askan Wi est passée à la Médina.Le maire de la ville de Dakar a traitéde traître Bamba Fall sans le citeret invité les populations à le sanctionner pour sa traîtrise.
Les relations entre Barthélemy Dias et Bamba Fall deviennent de plus en plus tendues. Le maire de la Médina,qui a rejoint la mouvance présidentielle juste après les dernières locales,ne se gêne pas pour nommer directement Barthélemy dans ses attaques alors que Barthélemy Dias lui se débrouille toujours pour tirer à boulets rouges sur son ancien camarade socialiste sans prononcer son nom. Hier, alors qu’il était en tournée avec la caravane de Yewwi Askan Wi, conduite par les leaders de ladite coalition, Barthélemy Dias n'a eu aucune retenue pour flinguer Bamba Fall quand ils sont arrivésà la Médina.«Depuis 2009, la Médina nous appartient. Mais nous nous sommes rendu compte que nous l’avions confiée à un traître», a lancé le maire de la ville de Dakar devant une foule de militants surexcités qui s’étaient massés devant les locaux de la mairie de la Médina.
Sous le regard de Khalifa Sall, Ousmane Sonko et les autres leaders, Barth a invité les Médinois à laver l’affront dont ils sont victimes en ne se trompant pas une deuxième fois après les élections locales qui ont vu Bamba Fall rempiler.«Il ne faut pas commettre la même erreur. Vous avez l’occasion, ce 31 juillet, de vous débarrasser de la racine du mal de votre commune, qui n’est personne d’autre que votre maire», a laissé entendre la tête de liste de Yewwi Askan Wi à Dakar. Pour rappel, Bamba Fall est investi sur la liste départementale de Benno Bokk Yakaar de Dakar.
NdèyeKhadyDIOUF