BARTHELEMY DIAS DESCEND ENCORE OUSMANE SONKO «Mimi est devenu Mimimi»»




 
L’inter-coalition Takku-Wallu/Samm Sa Kaddu a présenté hier aux Dakarois les membres de la liste de Dakar. Barthélemy Dias, qui a pris part à la rencontre, a demandé aux populations de Dakar de bien mesurer l’importance de leur choix lors de cette législative. S’en prenant encore à Sonko, Barth ajoute un «Mi» (malade imaginaire) à «Mimi» (menteur, incompétent, manipulateur et incapable).
 
 À quelques heures du démarrage de la campagne électorale, les stratégies se multiplient. L’inter-coalition Takku-Wallu/Samm Sa Kaddu du département de Dakar a décidé de les conscientiser davantage sur l’importance de leur choix ce 17 novembre.
Selon Babacar Mbengue, tête de liste de ladite coalition, «sept mois après l’élection présidentielle, force est de reconnaître que les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs, la déception est totale». Face à cette situation, souligne le maire de Hann Bel Air, les élections anticipées du 17 novembre 2024 constituent un tournant crucial pour l’avenir de notre cher pays.
 
Barth : «Mimi devient Mimimi»
 
Pour Barthélemy Dias, il s’agit d’abord de valeurs et de principes. Au-delà du parti-pris et du militantisme, la politique, ce n’est pas de la religion, c’est l’art de servir son peuple dans la transparence, la vérité et la justice sociale.  La raison pour laquelle vous devez miser sur l’inter-coalition Takku-Wallu/Samm Sa Kaddu, c’est parce que nous avons la responsabilité de restaurer les valeurs et les principes qui ont toujours fait la fierté des Sénégalais», affirme Barth qui poursuit : «La population de Dakar ne peut donner l’immunité parlementaire à quelqu’un qui est accusé de détournement», indique Barthélemy Toye Dias.
Le maire de Dakar de rajouter un autre «Mi» au Mimi attribué à Ousmane Sonko. «Il est temps d’examiner le profil de Mimi parce que je pense qu’il a une pathologie qui n’a pas été décelée. Je l’avais nommé menteur incompétent manipulateur incapable (Mimi). Il faudra y rajoute un autre «Mi» pour maladie imaginaire qui malheureusement nous a conduit à 83 morts», accuse-t-il.
 
Ndeye Khady D. FALL
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :