BANDITISME À WAKHINANE NIMZATT : Un salon de coiffure cambriolé par un gang




 
 
 
Deux membres de gang ont cambriolé un salon de coiffure dans la commune de Wakhinane Nimzatt. Les gangsters ont profité des heures creuses de la nuit et surtout de la quiétude ambiante dans le quartier pour commettre leur forfait.
 
 
 
Des cambrioleurs ont attaqué un salon de coiffure et dérobé des outils de travail du propriétaire des lieux à Wakhinane Nimzatt.
Après avoir commis leur forfait, les deux malfaiteurs empruntent de sombres ruelles en colimaçon et pressent le pas, histoire d’éviter d’éveiller le moindre soupçon des habitants. L’un porte le poste téléviseur volé dans le salon en question. Tandis que le second planque quatre tondeuses dans ses poches. Alors qu’ils s’empressent de s’éloigner des lieux, ils tombent nez à nez sur des agents de terrain du poste de police de la localité, qui effectuent une patrouille de sécurisation dans le secteur.
 
Le gang tombe sur des agents de terrain en patrouille
 
Les brigands identifient les policiers opérant en civil, s’arrêtent brusquement et tentent de filer à l’anglaise. Les policiers flairent un coup fourré du tandem à la mine patibulaire, immobilisent net leur véhicule d’intervention sur la chaussée et interpellent les deux suspects. Ils leur intiment l’ordre de s’arrêter et les questionnent sur leur présence tardive dans les ruelles de la cité et leur demandent la provenance du poste téléviseur.
 
Ils passent aux aveux et conduisent les flics sur les lieux du cambriolage
 
Pris de panique, les deux noctambules se lancent dans des explications fumeuses. Ils baissent la tête, fixent des yeux le sol et campent sur leurs positions. Pressés de questions par les agents, ils passent à table. Ils déclarent avoir commis un vol avec effraction dans un salon de coiffure dans la localité et acceptent d’y conduire les policiers. Ces derniers récupèrent le poste téléviseur volé, fouillent le second et trouvent les quatre tondeuses sur lui.
 
Ils ont été déférés hier devant le parquet, le butin du tandem mis sous scellés 
 
Conduits manu militari au poste de police, les deux gangsters ont été mis aux arrêts, puis placés en garde à vue. Ils ont été présentés, hier, devant le parquet du tribunal de grande instance (Tgi) de Guédiawaye. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec effraction commis la nuit, entre autres.
 
Vieux Père NDIAYE    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :