BAMBA FALL REPOND A WILANE: «Il n’y a pas de dents pourries, c’est la bouche qui est pourrie»

Les pro-Khalifa ont tenu hier, leur deuxième «mercredi noir» à Grand-Yoff, après celui de la semaine dernière à Yarakh. Une occasion pour les partisans de Khalifa Sall de répliquer aux attaques du Secrétariat exécutif national du Parti socialiste, qui évoque l’auto-exclusion pour se séparer du maire de Dakar.



Les proches de Khalifa Sall ont profité de leur mercredi noir d’hier pour revenir sur la décision des socialistes d’exclure leur mentor.
Aminata Diallo : «le Parti socialiste est la risée du monde entier»
Pour Aminata Diallo, c’est juste un divertissement. «Les postes accordés au Parti socialiste ne sont pas assez et on utilise un camarade comme appât. C’est mesquin et discourtois. Khalifa Sall milite au Parti socialiste depuis ses 11 ans. Il ne mérite pas ce qu’ils lui font. Le Parti socialiste est devenu la risée de tout le monde», clame la cheffe de cabinet du maire de Dakar. Dans le même registre, Aissatou Fall déclare que Tanor et Cie sont des clowns, qui ne savent même pas qu’il n’y a aucune disposition dans les textes du parti qui permet une exclusion. «S’ils croient pouvoir exclure quiconque du parti, ils se trompent lourdement. Pourquoi ils n’ont pas exclu Tanor en 2014 ? Pourtant, il n’a pas participé aux élections sous la bannière de Benno Bokk Yakaar. La vérité, c’est qu’ils sont juste des clowns qui font du cirque», cogne-t-elle.
Pape Diouf: «nous n’avons pas de leçon de morale à recevoir d’un soulard»
Sur un ton plus virulent, Pape Diouf a servi une réponse cinglante à Abdoulaye Wilane, porte-parole du Parti socialiste qui a qualifié Khalifa et Cie de dents pourries qu’il faut enlever du parti. Pour le responsable socialiste de Dakar-Plateau, Ousmane Tanor Dieng et Cie ont fini de montrer à la face du monde qu’ils sont les pires ennemis de Khalifa Sall. «Tanor et sa bande ont été accueillis dans le parti par Khalifa et aujourd’hui, ils veulent l’en exclure». Parlant de Abdoulaye Wilane, Pape Diouf lâche : «nous n’avons pas de leçon de morale à recevoir d’un soulard». Selon lui, Ousmane Tanor Dieng est élu au Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct) pour un an juste, et il croit pouvoir rempiler en sacrifiant les fils du Parti socialiste. Embouchant la même trompette, Bamba Fall clarifie : «il parle de dents pourries à retirer dans le parti, nous voulons simplement lui dire qu’il n’y a pas de dent pourrie, c’est la bouche qui est pourrie».
Ndeye Khady D. Fall
admin

Dans la même rubrique :