BAMBA FALL A SES ADVERSAIRES: «S’il y a trop de bruit et de paroles, c’est parce que le combat n’a pas démarré»



 
 
 
Les adversaires de Bamba Fall sont avertis. En déplacement à Thieurigne, le maire de la Médina jure que ceux qui s’agitent ne font que du bruit et si les élections locales sont organisées demain, les gens verront qu’il n’y a pas match.
 
 
 
Bamba Fall multiplie les actions et les meetings pour son maintien à la tête de la municipalité. Samedi, il était d’ailleurs à Thieurigne sur invitation des habitants. Vantant les réalisations qui lui ont permis de faire de vieux os à la tête de la municipalité, Bamba Fall déclare ne point reconnaître qui est avec lui et qui ne l’est pas quand il s’agit de travailler pour les populations. Il dira avoir trouvé 82 agents quand il prenait les destinées de la municipalité. Aujourd’hui, il est à quelque 503 agents avec une masse salariale qui tourne dans les 50 millions par mois. «Que personne ne vous mène en bateau. Quand ils vous remettent l’argent, prenez, parce que c’est votre argent. Celui qui m’insulte ou me traite de tous les noms, ignorez-le. Une fois dans les urnes, récitez la même leçon que celle qui a été donnée à leurs ministres en 2014. C’est tout», leur a dit Bamba Fall. Qui ajoute : «s’il y a trop de bruit et de paroles, c’est parce que le combat n’a pas démarré. Si demain, on siffle ce combat, vous verrez qu’on ne boxe pas dans la même catégorie».
Très sûr de lui et de ce qu’il a fait pour les populations de la Médina, Bamba Fall dit qu’on peut tout lui reprocher, sauf de ne pas avoir travaillé pour ses administrés. L’Etat, dit-il, n’a rien fait à la Médina. Que ce soient les écoles, la voirie, la lumière etc., tout, c’est l’équipe municipale qu’il dirige, insiste-t-il, qui a tout réalisé. «C’est vrai que nous sommes en période électorale et les gens, pour se faire élire, vous débiteront toutes sortes de choses, mais la réalité est que le Conseil municipal a bien travaillé et la Médina a changé.
 
 
 
 
Piques à Cheikh Bâ et Cie de la majorité
 
 
 
Bamba Fall dit remercier l’ensemble des mouvements de jeunesses, de femmes, parce qu’il n’a payé aucun artiste pour les faire sortir. Il dit n’avoir pas besoin de faire venir un artiste payé à coup de plusieurs millions pour faire croire à Macky Sall que c’est la population de la Médina qui est là. Non, lui, son électorat est et reste intact.
«Macky Sall, aucun de tes responsables ne fait le poids devant moi. Plus de 30 millions pour un concert de 3h, ce n’est pas respecter les populations de la Médina», tonne Bamba Fall. Avant de porter le coup de grâce : «La Médina n’a pas besoin d’internet dans ses rues, ni d’un concert à coup de 30 millions pour faire croire que ce sont nos populations. Qui veut aider la Médina doit travailler à circonscrire le chômage des jeunes», a-t-il laissé entendre.
 
 
Madou MBODJ
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :