BALLON D’OR AFRICAIN : Sadio Mané et Koulibaly parmi les dix finalistes



La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé hier les dix nommés au titre de Meilleur joueur africain de l'année 2019. Le Sénégal y compte Kalidou Koulibaly et Sadio Mané. Ainsi que Krepin Diatta pour la catégorie du Meilleur jeune et Aliou Cissé pour le Meilleur sélectionneur.

Deux jours après la fin du suspense du Ballon d’Or France Football, place à celui du Ballon d’Or africain. Les Lions Sadio Mané et Kalidou Koulibaly sont parmi les 10 finalistes de cette édition. La Caf a publié hier mercredi la short-list des 10 joueurs retenus pour le Ballon d’or africain 2019. Grand favori du prix cette année, le numéro 10 de Liverpool Sadio Mané est bien présent dans cette liste pour succéder à son coéquipier égyptien Mohamed Salah, double tenant du titre. Un trophée où l’enfant de Bambaly est le favori numéro un. Kalidou Koulibaly figure aussi dans la liste, tout comme Riyad Mahrez, Hakim Ziyech, Youcef Bellaïli, Ismail Bennacer etc. Krepin Diatta a été retenu parmi les cinq jeunes joueurs finalistes pour le prix du Meilleur jeune joueur africain de l’année 2019. Le prodige sénégalais s’est révélé au grand public lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, Egypte 2019.

Krepin dans la liste des cinq meilleurs espoirs, Aliou Cissé défie Belmadi

Très performant avec son club en D1 belge, le jeune Diatta a même été désigné homme du match lors de sa première apparition en Can, face à la Tanzanie. S’il ne manque pas tout de même de sérieux concurrents pour cette distinction, Krepin Diatta, au regard de sa progression permanente, garde de réelles chances de sortir vainqueur de ce trophée, malgré la concurrence du Nigérian Samuel Chukwueze, de Achraf Hakimi, de Victor Osimen et du Malien Djenepo. Pour celui du Meilleur coach africain, Aliou Cissé devra faire face à Djamel Belmadi, grand favori pour avoir gagné la Can avec l’Algerie. Rendez-vous le 7 janvier au Caire.

Marième NDIAYE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :