BAL SAISON 4 : CONFÉRENCE SAHARA Dakar Arena au rythme de la NBA ce samedi




 
Les matchs US Monastir (Tunisie) – APR Rwanda (14h30) et AS Douanes (Sénégal) – Rivers Hoopers du Nigeria (17h30) se joueront ce samedi à guichets fermés. Pour cette saison 4 de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL, 4 au 12 mai), l'AS Douanes défiera les Rivers Hoopers du Nigeria à 17h Gmt au Dakar Arena de Diamniadio. 
 
La Basketball Africa League continue de tisser sa toile. Désormais rendez-vous incontournable du basket continental, l’événement suscite un intérêt de plus en plus grandissant. Une aubaine pour les talents du continent.
Et au-delà de façonner le rêve de ces jeunes basketteurs, la BAL donne une autre dimension au basket africain. Les acteurs sont presque unanimes, cette compétition est en train de révolutionner ce sport. Et quoi de mieux que les résultats internationaux pour illustrer ce constat.
A Pretoria (Conférence Kalahari), il y a eu 25.000 spectateurs et les matchs du weekend se jouaient dans des stades archi combles. Pareil pour la synergie avec la production d’artistes pour la Conférence du Nil. On va retrouver la même configuration à Dakar. 
La Conférence Sahara qui suit celle du Nil aura lieu du 4 au 12 mai et va enregistrer une 3e participation des Gabelous qui ont perdu la finale de l’édition passée. Avec des retours et des renforts, l’AS Douanes vise Kigali et plus. Aussi et certainement les matchs vont tenir le public en haleine. Avec tous les artistes qui vont se produire, Daraa J Family, Mia Guissé, Ngaaka Blindé.
 
Un programme de feu ce samedi à guichets fermés
 
Quatre équipes vont se disputer les 2 places qualificatives : AS Douanes (Sénégal), US Monastir (Tunisie), River Hoopers (Nigeria) et APR Armée Patriotique Rwandaise (Rwanda). Des adversaires que les représentants du pays hôte de cette troisième étape de la BAL 2024 ont déjà affrontés lors de leurs deux dernières participations, sauf APR qui joue pour la première fois cette compétition. Ce qui annonce une rude bataille sur le parquet de Dakar Arena. Les retrouvailles entre le club sénégalais et celui tunisien seront très attendues. La bande à Jean-Jacques Boissy avait réussi un match mémorable la saison passée en venant à bout de l’US Monastir (76-60). Avant cela, les Gabelous devront se défaire de Rivers Hoopers d’abord ce samedi à 17h30 avant de retrouver les Tunisiens, le jour suivant à la même heure. Le 3e match de l’AS Douanes se jouera le match 7 mai à 19h00 contre l’APR. Puis de continuer avec la phase retour à partir du 9 mai.
Les matchs de ce samedi, c’est sold-out (guichets fermés). Il y a aura du beau monde qui va converger à Dakar pour avoir une expérience en live de cette Ligue de classe mondiale. Le sport, le basket, la musique, tout ce que l’Afrique offre de mieux en termes de culture, sera exposé. Pour les supporters qui ne trouveront pas de billets, il y aura le broadcast sur 214 pays à travers le monde ».
Au total, dans cette Conférence du Sahara, il y aura 52 joueurs issus de 11 pays.
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :