BAISSE DES SALAIRES ET PENSIONS DES AGENTS DE L’ÉTAT : Le gouvernement dément le Pit et rappelle que l’État saura faire prévaloir le droit




 
 
La rumeur qui fait état de la baisse des salaires et des pensions de retraite des agents de l’État a fait sortir le gouvernement de ses gonds. C’est le porte-parole, le ministre Amadou Moustapha Ndieck Sarré qui dément le Pit et rappelle à ce parti de l’opposition que le gouvernement saura prendre ses responsabilités.
 
 
 
 
 
C’est le porte-parole du Gouvernement, le ministre Amadou Moustapha Ndjekk Sarré qui, dans un communiqué rendu public, a coupé court à la rumeur sur la réduction des salaires des fonctionnaires de l’Etat, envenimée par une communication médiatique du Parti de l’indépendance et du travail. Il a apporté un démenti et une mise en garde à propos des allégations infondées. «Le gouvernement dément formellement ces allégations dénuées de fondement», lit-on dans le texte. «Le gouvernement met en garde les auteurs de ces manœuvres, que la désinformation et la diffusion d’informations fausses, dans le seul but de discréditer les Institutions de la République et à des fins électoralistes, ne peuvent pas être acceptées», prévient le porte-parole du gouvernement.
En conséquence, note le porte-parole, tout en encourageant le débat public contradictoire, inclusif et qualitatif sur les politiques publiques, «le gouvernement appelle les auteurs de tels propos à plus de sagesse et rappelle que l’État saura faire prévaloir le droit».
 
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :