BAGARRE ENTRE UN SÉNÉGALAIS ET UN BURKINABÉ À MALAGA: EN Espagne Notre compatriote poignarde son protagoniste et se fait arrêter



 
Des agents de la police locale de Malaga ont arrêté un compatriote pour avoir poignardé son voisin devant le portail de l'immeuble dans lequel ils vivent tous les deux. Comme le confirment les sources consultées par la presse espagnole , il a causé plusieurs blessures au visage, au cou et au dos à sa victime avant d’être arrêté par la police espagnole.
 
 
 
 
Les alarmes se sont déclenchées après vingt-deux heures, hier soir. Le service d'urgence 112 Andalucía a reçu plusieurs appels signalant qu'une bagarre avait lieu entre deux résidents de l'immeuble, situé dans une rue centrale de la capitale. Depuis le centre de coordination des urgences, la police locale et nationale ont été prévenues, ainsi que les services de santé. Les premiers arrivés ont été les agents du Groupe de soutien opérationnel (GOA) du Corps de sécurité de Malaga, qui ont pris en charge la victime. La police locale s'est immédiatement déployée vers le portail, où elle a trouvé la victime, totalement ensanglantée, allongée sur le sol. Debout à côté d'elle, se tenait son agresseur, qui avait une bière dans une main. Dans l’autre, une blessure qui saignait. Après avoir maîtrisé le Sénégalais, les agents du GOA ont interrogé des témoins. Ils ont expliqué que l'agresseur de 53 ans se trouvait sur le seuil de l'immeuble lorsque la victime est entrée. Apparemment, il était armé de deux couteaux, un dans chaque main, avec lesquels il n’a pas hésité à attaquer son voisin.
La victime, un homme de 38 ans né au Burkina Faso, s'est protégée du mieux qu'il a pu quand les coups de couteau pleuvaient sur lui. Face à l'agression brutale, son gendre, témoin de la scène, a déclaré qu'il estintervenu. Il a assuré à la police locale qu'il avait réussi à retirer l'un des couteaux et à le jeter dans la rue.
Compte tenu de toute cette situation, les agents du GOA ont procédé à l'arrestation du suspect. Ils ont également récupéré l'arme qui se trouvait dans la poubelle, bien qu'ils n'aient pas pu retrouver le deuxième couteau, malgré l'inspection minutieuse qu'ils ont menée dans la zone.Quant à la victime, elle a été rapidement transférée par les agents de police à l'hôpital régional de Malaga.
 
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :