BAGARRE AVANT COMBAT : Le Cng confisque les reliquats de Ama Baldé et Franc en attendant leurs auditions vendredi




 
48 heures après leur combat à l’arène nationale, Ama Baldé et Franc n’ont pas encore reçu leurs reliquats. Les deux lutteurs sont convoqués ce vendredi pour le Comité national de gestion de la lutte pour connaitre la raison de la confiscation de leurs reliquats.
 
Hier mardi, les managers d’Ama Baldé et de Franc étaient au Cng pour récupérer les reliquats des deux lutteurs. Mais les deux managers, à savoir, Abdou Bakhoum et Ass Cissé, sont rentrés les mains vides. Le Cng a donné aux managers une convocation à la place du reliquat. Abdou Bakhoum et Ass Cissé sont donc convoqués après-demain vendredi à partir de 10 heures.
Bien que les motifs de la convocation d’Ama Baldé et Franc demeurent flous, il est très plausible que cela soit lié à leur altercation pendant leur confrontation pré combat. Afin de préserver l’événement, le Cng a choisi de ne pas punir les deux lutteurs. Par conséquent, il est possible que le Ndiago Or et le Fils de Falaye Baldé soient sanctionnés par un montant significatif ou, dans le pire des cas, qu’ils subissent une suspension similaire à celle imposée à Jacob Baldé, qui a été impliqué dans l’altercation. «Comme Ama et Franc n’avaient pas déféré à leur convocation avant leur combat, le Cng a décidé de confisquer leurs reliquats avant de les entendre. Les deux lutteurs sont convoqués pour auditions vendredi prochain, 21 février 2025. Après quoi seulement ils pourront empocher leur argent», explique le manager d’Ama Baldé, Abdou Bakhoum.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :