BABACAR DIOP AU LANCEMENT DES FDS: «Allez dire à Macky Sall que les enfants ont grandi et qu’ils frappent à sa porte»



 
 
 
C’est fait. Babacar Diop et Cie ont enterré Jeunesse pour la démocratie et le socialisme pour porter sur les fonts baptismaux une nouvelle formation politique. Il s’agit de Forces Démocratiques du Sénégal (FDS). C’était avant-hier dans une salle comble à Sorano.
 
 
 
Bientôt le Sénégal va compter 300 formations politiques. La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) s’est muée depuis avant-hier samedi en parti politique dénommé Forces démocratiques du Sénégal». Devant un parterre de personnalités dont Idrissa Seck, l’ancien ministre de la Décentralisation Aliou Sow et plusieurs personnalités du monde universitaire, Babacar Diop s’est directement adressé au Président Macky Sall. Il appelle en effet Macky Sall à se tenir prêt, parce que lui, Babacar Diop, fonce droit sur lui et rien ne l’empêchera d’arriver à destination. «A l’émissaire qui lui transmettra mon message, qu’il lui dise que les enfants qu’il avait envoyés à l’école pour aller étudier ont bien appris. Que les enfants qu’il avait investis d’une mission, sont revenus et sont devenus de grandes personnes. Dites à Macky Sall que les enfants sont en train de frapper à sa porte».
 
«Ce n’est ni un révolver, la prison ou une quelconque force qui m’arrêteront»
 
Et Babacar Diop d’enchaîner, pour dire que rien ne va l’arrêter. «J’ai entendu dire qu’il a écarté Karim Wade, qu’il a écarté Khalifa Sall et qu’il serait même sur le point de vous écarter, vous (Ndlr : en se tournant vers Idrissa Seck), mais il ne peut pas. Moi, Babacar Diop, il ne m’arrêtera pas ! Ce n’est ni un révolver, un sabre bien caché dans son fourreau, une lame que l’on me met sur le visage pour me tenir en respect, la prison ou une quelconque force qui m’arrêteront ou me dévieront de mes ambitions pour ce pays ou de la grande marche vers le palais. Et quand j’arriverai à destination, il saura qu’il a un client».
 
 
Madou MBODJ

Dans la même rubrique :