Aziz Ndiaye cité dans une histoire de fraude. Hier, l’ancien promoteur de lutte a été interpellé par les éléments de la Section de Recherches qui le soupçonnent d’avoir fraudé sur de l’huile. Aziz Ndiaye est accusé d’avoir mis des étiquettes sur des bouteilles d’huile pour tromper la vigilance des consommateurs. Gardé à vue, il a passé la nuit à la Section de Recherches, en attendant que les enquêteurs terminent leurs investigations pour voir s’il doit être traduit devant le Procureur ou pas.
Aziz Ndiaye à la Section de recherches de la Gendarmerie. Il a été arrêté par les hommes du commandant Diack, qui l’accusent d’avoir fraudé sur des étiquettes qu’il aurait mises sur des bouteilles d’huile. S’agit-il d’huile impropre à la consommation ? En tout cas, si les accusations s’avèrent, Aziz Ndiaye risque gros. Selon son avocat Me Bamba Cissé, Aziz Ndiaye avait fait la demande devant les services compétents, mais l’autorisation a tardé à sortir ; et en attendant d’avoir le sésame, il a mis l’étiquette sur les bouteilles, pensant qu’il n’y aurait aucun problème, du moment qu’il a fait la demande déjà. Selon l’avocat, il s’agit d’une affaire purement commerciale.
La valeur totale est estimée à 420.000 Fcfa
La gendarmerie, pour sa part, a trouvé les bouteilles d’huile dans l’entrepôt de l’ex-promoteur à Colobane. Là où justement avait été trouvé le riz impropre pour lequel il a été trainé en justice avec son frère et son père. Cette fois, il s’agit d’huile dont la valeur totale, selon son conseil, est estimée à 420.000 francs. Ce qui constitue une deuxième épine au pied de l’ex-promoteur de lutte, qui n’est pas sorti des griffes du juge pénal qui n’a pas encore tranché cette affaire de riz acquis frauduleusement.
Association de malfaiteurs et tromperie sur la nature et l’origine d’un produit alimentaire
Dans cette affaire d’huile pour laquelle il vient d’être interpellé, Aziz Ndiaye reste entre les mains des hommes du commandant Issa Diack, qui le gardent à vue et poursuivent leurs investigations. La qualité de l’huile sera certainement étudiée. L’ancien promoteur de lutte est poursuivi pour association de malfaiteurs et tromperie sur la nature et l’origine d’un produit alimentaire.
Alassane DRAME