Avortement médicalisé : Des journalistes à l’école de la com’ digitale pour...



«Former les journalistes en communication digitale afin de leur permettre de mieux aider la Taskforce à véhiculer la bonne information, concernant le plaidoyer pour l’avortement médicalisé et d’écrire des articles sur le sujet». Tel est l’objectif du Comité de plaidoyer pour l’accès à l’avortement médicalisé dénommé Taskforce.
 
 
 Ainsi, il a organisé un atelier de deux jours, ouvert ce mardi 20 octobre, dans un hôtel de la place.
 
 
En fait, depuis un certain moment, les membres dudit comité ont mis l’accent sur le renforcement des capacités en écriture web, mais encore et surtout sur l’élargissement de sa palette de communication, en y réservant une place importante à la communication digitale qui joue un rôle incontournable dans le ralliement des journalistes au combat de la Taskforce.
 
«Les réseaux et médias, en effet, sont devenus des outils incontournables dans la communication de masse, mais également dans le réseautage, du fait de leur forte fréquentation, notamment par les jeunes, mais aussi du fait de la rapidité avec laquelle l’information y circule», lit-on dans le document de presse.
 
 
Ledit document ajoute : «Même s’il est vrai que les fondamentaux du traitement et de la communication de l’information demeurent les mêmes, quel que soit le support usité, force est de constater que lorsqu’il s’agit du web, de nouvelles données entrent en ligne de compte, appelant ainsi une certaine adaptation chez le journaliste, en particulier».
 
 
La rencontre va prendre fin, demain mercredi 21 octobre.

Dans la même rubrique :