Sauf intervention divine pour le sauver de l’exclusion, Moustapha Cissé Lô est parti pour connaître le même sort que Moustapha Diakhaté.
En effet, le secrétariat exécutif national de l’Apr, qui s’est réuni hier, informe que le Président Macky Sall, président de l’Alliance pour la République, a instruit la Commission de discipline de l’Apr de se réunir dans les plus brefs délais, aux fins de statuer sur les mesures à prendre à l’endroit de Cissé Lô qui déshonore le parti et écorne l’image du Sénégal en Afrique, voire dans le monde entier.
Seydou Guèye qui a signé le communiqué dit en effet que «c’est avec effroi et indignation que le peuple sénégalais dans toutes ses composantes a entendu les propos d’une exceptionnelle gravité, tenus par leur camarade Moustapha Cissé Lô, à l’endroit de plusieurs responsables de l’Alliance pour la République et d’honnêtes citoyens». Et incontestablement, cela témoigne d’une inacceptable dérive et constitue une brutale agression contre la République, ses Institutions et nos valeurs sociales. Par ailleurs, il informe aussi que l’Alliance pour la République condamne avec la plus grande fermeté l’attitude de Moustapha Cissé Lô, dont les propos sont d’une tonalité d’une rare violence et empreints d’une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale.
MM
La commission de discipline composée de Abdoulaye Badji, Abdoulaye Daouda Diallo, Benoit Sambou, Abdou Mbow, oumar Guèye et Awa Guèye se réunit aujourd’hui
Macky Sall ne va pas attendre longtemps pour abattre son sabre sur la tête de Moustapha Cissé lô. Si dans le communiqué, Seydou Guèye se limite à dire que Le Président a instruit la Commission de discipline de l’Apr à se réunir dans les plus brefs délais, les sources de «Les Echos» vont plus loin. Selon nos informations en effet, c’est aujourd’hui même que le comité de discipline dirigé par Abdoulaye Badji va se réunir pour proposer la sanction à Macky Sall. l’heure et le lieu ne nous ont pas été communiqués, mais nos sources assurent que la réunion aura lieu aujourd’hui. Outre Abdoulaye Badji, la commission de discipline de l’Apr est composée de Mbaye Ndiaye (malade et hospitalisé), benoit Sambou, Abdou Mbow. Mais aussi de Abdoulaye Daouda Diallo, Oumar Guèye et Awa Guèye cooptés lors de la dernière réunion du secrétariat exécutif de l’Apr tenue à la fin du mois de janvier dernier.