Alerte des populations de Simbandi Balante : « le sel gagne de plus en plus nos terres … »



Les villages de Simbandi Balante, Thiar entre autres dans le département de Goudomp  souffrent d’un  inquiétant  problème de salinisation de leurs terres.  C’est le maire Nfamara Kalber Mané qui a fait cas de cette forte préoccupation exprimée par ses populations.
 
« Le sel gagne de plus en plus les terres et cette salinisation impacte négativement sur la production de riz», a fait savoir le premier magistrat de Simbandi Balante. C’est pourquoi, les habitants de cette partie du Balantacounda,  préoccupées par ce phénomène,  invitent l’Etat à intervenir pour barrer la route à cette avancée inquiétante de la langue salée.  
Quid des  dangers qui guettent les habitations ?  Le premier magistrat de Simbandi Ballante d’alerter : «  D’ici dix ans, si des mesures préventives ne sont pas prises, les maisons se trouvant  non loin du fleuve seront contraintes de déguerpir … »
ismala.mansaly@koldanews.com
KoldaNews vous propose de lire également :
Baccalauréat 2019 : Zéro admis au jury S2 de Simbandi Balante Séisme ou miracle ou encore catastrophe. C’est le moins qu’on puisse dire comme résultat du siècle. Le jury de Simbandi Balante ne dira pas autrement,…
Simbandi Balante (Goudomp) se fait loi contre le vol de bétail Décidément, les populations de la commune de Simbandi Balante en ont marre des vols de bétail dont elles sont toujours victimes et aussi du discours…
Macky Sall pour la valorisation des terres inexploitées par les populations Au deuxième jour de sa tournée économique dans le nord du Sénégal démarrée le dimanche 05 mars à Louga, le président de la République a…

Dans la même rubrique :