Affaire Niang Xaragne : Seydou Gueye désavoue Cissé Lô et annonce...



Seydou Guèye, ministre-conseiller en charge de la communication du président de la République, Macky Sall, a tapé sur la table pour désavouer le député Moustapha Cissé Lô, président du parlement de la Cedeao, qui a invité Niang Xaragne Lô pour la couverture médiatique du séminaire de cette institution communautaire.

"Dans le contexte du vote de la loi sur le secteur de la presse où la question de la qualité professionnelle est l'une des perspectives pour régler un tout petit peu le secteur, cela peut paraître un désordre d'avoir cette accréditation en qualité journaliste", a-t-il déclaré dans l'émission ''jury du dimanche" d'iradio.

Seydou Guèye promet d'ailleurs que le gouvernement va prendre les dispositions nécessaires pour "mettre un terme à ce désordre".

Car, d'après lui, "il nous faut avancer conformément aux attentes du Synpics mais également à la volonté du gouvernement de mettre en place tous les textes qui permettent l'application du (nouveau) code de la presse".

Le chargé de la communication du chef de l'État estime qu'il est attendu, à travers ces mesures, "la qualité reconnue et certifiée par une carte de presse".
admin

Dans la même rubrique :