Affaire Guédiawaye : Wade très en colère contre les conseillers de Wallu, selon Nafi Diallo



 
C’est Nafi Diallo du pool communication et de la Fédération des cadres du Pds qui donne l’info. Wade serait très en colère contre les conseillers de Wallu. «Cheuuuuuuuuu, le Président Wade est hyper en colère contre les conseillers de Wallu. Il a dit très clairement que si les gens ne votent pas pour la liste Yewwi, il sera obligé de prendre des sanctions internes nécessaires. Il demande que les conseillers votent en faveur de AhmedAïdara». 
 
Colère de Wade contre les conseillers de Wallu de Guédiawaye
 
«Il a dépêché Mayoro Faye, Cheikh Dieng, Saliou Dieng à la mairie immédiatement afin de transmettre sur place le message du frère SGN à Guédiawaye. Il réitère que Ahmed est son fils sans compter le fait politique qu’il faut voter Yewwi qui est de l’opposition et non le pouvoir. Papi mer na dé billahi. Il ne veut rien entendre. Ceux qu’il a dépêchés sont en route pour encore une fois et de vive voix livrer les recommandations du Frère SGN à nos frères de parti». Apparemment, cela n’a servi à rien puisque Ahmed Aïdara n’a pas été suivi par les conseillers de Wallu.
 
 Situation Guédiawaye : Les non-alignés avaient vu juste
 
Finalement, ils avaient raison ceux qui défendaient la position selon laquelle il fallait élire le maire et ses adjoints au suffrage universel direct comme les «non-alignés» à l’occasion des réunions dans le cadre du dialogue politique. Avec ce qui se passe à Guédiawaye, il faut dire que les choses ne risquent pas d’être faciles pour le maire. Surtout qu’en plus d’être minoritaire, les conseillers ont une piètre opinion de sa personne ; allant même jusqu’à le toiser. Vraiment dommage quoi…
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :