Ouverte dimanche dernier, la campagne pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain se poursuit. Pour le quatrième jour, la Coalition And Defar SA Gokh avec Adama Faye était à castors. Selon un des investis à savoir Babacar Ndiaye, cette coalition a été mise en place pour réparer une forme d'injustice. D'où la présence massive de personnes vivant avec un handicape. La deuxième sur la liste, c'est une non voyante. 17 000 agents du nettoiement pour 17 millions de sénégalais, ils doivent à se voir à l'hémicycle. D'où la volonté de Adama Faye de les amener avec lui à l'assemblée nationale.
Adama Faye de dire qu'il est très content de ce qu'il a vu. Mais, il souhaiterait rappeler que le travail que font les agents du nettoiement est très important.
S'il n'y avait pas ce corps de métier, les choses allaient être très compliqué, en attestent ce qu'ils sortent tous les jours dans les maisons.
En 2013, une loi sur la convention collective a été voté pour les agents du nettoiement, pour de meilleures conditions de vie. Un plan de carrière mais jusqu'à présent, rien.
Adama Faye de dire que lui et les membres de la coalition Defar SA Gokh, leur credo, c'est de lutter contre tout ce qui est anormal. S'ils sont élus, promet-il, toute loi qui a été voté sera appliquée. Ça c'est un.
Aussi, Adama Faye promet que leur travail sera pris en considération que ça ne l'est actuellement.