Accusé par Mame Bousso Thiam d’avoir tenté des rapports sexuels Sous la menace d'un couteau Baba Ndiaye relaxé au bénéfice du doute



Pour les infractions de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 10 jours et de détention d'arme sans autorisation administrative, Baba Ndiaye, agent municipal à la mairie de Rufisque, a été traduit hier devant la barre des flagrants délits de Dakar par la victime Mame Bousso Diagne. Il a finalement été relaxé au bénéfice du doute.
 
 
 
 
Qui dit vrai dans cette affaire qui oppose Baba Ndiaye, agent municipal à la mairie de Rufisque, à Mame Bousso Thiam ? Les versions diffèrent tellement qu’il est difficile de se faire une religion sur ce qui s’est réellement passé. Mais le tribunal a tranché. Mame Bousso Thiam dit s’être rendue un jour en compagnie de son copain au domicile de Baba Ndiaye. A un moment donné, son copain s’est absenté pour aller acheter à manger. C’est le moment choisi par Baba Ndiaye pour lui ordonner d'entretenir des relations sexuelles sous la menace d’un couteau. Ce qu’elle a catégoriquement refusé de faire. Devant l’insistance de Baba Ndiaye, elle est passée par la fenêtre de la chambre et a sauté depuis le 2e étage. Elle s'est retrouvée au sol avec des blessures qui sont constatées par le médecin. C’est ainsi qu’elle a porté plainte.
Interrogé hier, l'agent municipal a face au juge réfuté ces accusations. Pire, Baba Ndiaye dit avoir été victime d’un vol de la part de la plaignante. «Alors que je dormais dans ma chambre, elle et un gars que j'ai connu à l'occasion d'un Magal sont entrés. Ils ont tenté de voler l'argent que j'avais déposé sur le buffet. C'est là que je me suis réveillé pour les surprendre. Elle est tombée en voulant s'enfuir. Le gars qui l'avait conduit chez moi a pris la fuite parce qu'il s'est rendu compte que la fille n'avait pas toute sa tête. Je ne l'ai pas menacé et je ne détenais pas de couteau», a relaté le prévenu en l'absence de la partie civile.
Faisant ses réquisitions, le parquet a requis l'application de la loi contre Baba Ndiaye. Avocat de celui-ci, Me Bamar Faye a plaidé la relaxe pure de son client avant d'ajouter: «ils étaient là pour voler mon client. La dame est une personne qui n'est pas du tout fréquentable. Pour renverser la tendance en sa faveur, on peut inventer des choses». Le tribunal qui a suivi ses sollicitations a relaxé au bénéfice du doute l'agent municipal.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
Mbaye Thiandoum

Dans la même rubrique :