Accusations de Sonko contre l’ancien régime : « Je ne dis pas qu'il n’y a pas eu détournement,mais ce qu'Ousmane Sonko a dit concernant l'État central relève de l'utopie » (Abdou Mbow)



Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu détournement, mais ce qu'Ousmane Sonko a dit concernant l'État central relève de l'utopie, dit-il. Avant d'ajouter : « Ousmane Sonko est dans la manipulation. Il ne s’agissait pas pour moi d’un Premier ministre face à la presse, mais d’une tête de liste soucieuse de la majorité aux prochaines élections législatives. ». 
 
 
 
Il se désole d’ailleurs que «l'ancien maire de Ziguinchor devenu Premier ministre choisit le jour de la commémoration du naufragé du 'Joola' pour venir avec des accusations sans fondement. Leurs mensonges les ont rattrapés. Ils sont sans programme ; le Projet n'existe pas, ils n’ont pas de référentiel. Quand un régime est élu avec un programme, il fait une loi de finances rectificative. Mais ils sont en train de travailler sur la base de la loi de finances initiale de l'ancien régime. Je suis d'accord que quand on est élu, il faut faire l'état des lieux, mais ils ont même été forclos par rapport à la Cour des comptes ».

Dans la même rubrique :