Abdoulaye Sylla, tête de liste de la COALITION AND BESSAL SENEGAL (ABS) : «On ne gouverne pas par l’intimidation et la violence. La violence ou le gatsa-gatsa ont engendré que les difficultés que nous vivons»




 
 
 
La tête de liste de la coalition and Bessal Sénégal, Abdoulaye Sylla, était en meeting, hier, à Mbacké, après une audience avec le Khalife général des Mourides pour solliciter des prières. ‘’On ne gouverne pas un pays par l’intimidation et la violence. La violence ou le gatsa-gatsa n’engendre que les difficultés auxquelles nous assistons’’, assure-t-il, après avoir fait foule à Mbacké où il a tenu son premier meeting.
 
 
 
Le patron d'Ecotra, Abdoulaye Sylla, a profité de son temps d’antenne à la Rts pour décliner son mandat de législature qui sera axé, dit-il, sur l’unité, l’équité et la prospérité pour construire un Sénégal nouveau. Poursuivant, il n’a pas manqué de déplorer les querelles et autres violences politiques notées dans notre pays entre le pouvoir et l’opposition de 2021 à 2023. Cette instabilité politique, dit-il, a plombé la relance de l’économie sénégalaise fortement impactée par la pandémie du Covid-19 en 2020. Poursuivant, il rappelle qu’au plus fort de cette adversité politique, le pays a retrouvé le calme et la sérénité grâce à l’intervention des chefs religieux. Malheureusement, il se désole de constater le traitement indigne réservé à ces figures religieuses qui ne sont associés en rien par le nouveau régime. Un manque de considération qu’il entend corriger si sa coalition passe majoritaire à l’Assemblée nationale. «Nous allons restaurer cette dignité humaine. On ne gouverne pas un pays par l’intimidation et la violence. La violence ou le gatsa-gatsa n’engendre que les difficultés auxquelles nous assistons : les Sénégalais sont fatigués et ne savent plus où donner de la tête ; ils scrutent l’avenir avec anxiété», fait remarquer Abdoulaye Sylla qui ne manque pas de se positionner comme le sauveur pour redresser le pays de cette pente dangereuse. Pour l’homme aux 17 sociétés à travers le monde, le secret c’est le travail. Et, c’est ce qu’il sait faire le mieux pour construire un Sénégal nouveau. En outre, il a invité les acteurs politiques à cultiver la paix. Que la paix soit un viatique, dit-il, et non des vœux pieux. Outre son temps d’antenne Rts, la tête de liste de la coalition And Bessal Sénégal (Abs), Abdoulaye Sylla a ouvert sa campagne électorale par un meeting populaire à la place publique de Mbacké. Auparavant, le patron d’Ecotra a rendu visite au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké pour solliciter des prières en vue des élections législatives du 17 novembre prochain.
 
M. CISS
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :