Abdou Diallo forfait, il souffre d’une élongation de l’adducteur



 
 
 
Un coup dur pour l'équipe nationale du Sénégal mais encore plus pour lui. Abdou Diallo sera forfait pour ce dernier match de barrage qualificatif au Mondial 2022. Le défenseur sénégalais souffre d’une élongation des adducteurs et sera éloigné des terrains pour au moins 3 semaines.
 
 
 
Sorti sur blessure vendredi lors du match opposant l’Égypte au Sénégal (1-0), Abdou Diallo est forfait pour le match retour. «Ses échographies faites samedi prouvent qu’il a une élongation des adducteurs, il ne pourra donc pas jouer ce match de mardi», nous a confié une source. Selon toujours cette source, «il pourrait rester inapte pour au moins trois semaines».
Une élongation du muscle inguinal fait en réalité référence à un certain nombre de lésions possibles des muscles et des tendons de la zone inguinale, la zone du corps qui relie le torse à la partie supérieure de la cuisse. Le muscle le plus souvent lésé dans la zone inguinale est le muscle long adducteur, le long muscle triangulaire à l'intérieur de la cuisse. Ce muscle part de l'os du pubis et se fixe au fémur, ce qui permet un déplacement conjoint des jambes d'un côté à l'autre. Une lésion des muscles inguinaux survient lorsque ces muscles sont étirés à l'excès en raison d'accélérations rapides ou de brusques changements de direction. Une lésion inguinale se manifeste par des symptômes tels qu'une douleur, un gonflement de la zone inguinale, une perte de force et elle est parfois ponctuée d'un claquement sonore lors du traumatisme.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :