AWA DIOP SUR SA SUPPOSEE TRANSHUMANCE A L’APR: «Je vais porter plainte, aucun privilège de ce bas monde ne peut altérer mon compagnonnage avec Abdoulaye Baldé»



 
 
Madame Awa Diop est amère. Elle est dans tous ses états. Raison de son courroux : les rumeurs persistantes annonçant sa transhumance à l’Apr. Conseillère municipale et membre du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) pour le compte de l’Union centriste du Sénégal (Ucs), Awa Diop menace de porter plainte contre «ses détracteurs». Dans une déclaration faite hier, elle a réitéré son ancrage au sein du parti du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé.
 
C’est dans la salle de délibération de l’hôtel de ville de Ziguinchor, pleine comme un œuf, que la conseillère Mme Awa Diop, membre du Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct) a répliqué, en attendant la concrétisation de son intention de porter plainte contre «ses détracteurs». «J’ai décidé de porter plainte contre ceux qui ont pris l'initiative d'inscrire mon nom sans mon consentement ainsi que ceux d'autres sur la short-liste que le Président Macky Sall doit recevoir. Deux responsables dont je vais taire les noms m'avaient appelée pour me parler du Président Macky Sall. Je leur ai tout simplement fait savoir que je ne roule que pour Abdoulaye Baldé. Parlez-moi de Baldé ou raccrochez votre téléphone. C’est le sang de Baldé qui circule dans mes veines», a-t-elle soutenu, devant une assistance convaincue de l’engagement de la dame auprès du maire de la ville Ziguinchor, qui compte briguer les suffrages des Sénégalais le 24 février 2019.
Galvanisée par la présence de ses proches, Awa Diop dit haut et fort qu’elle ne va pas transhumer, comme l’ont fait d’autres responsables du parti pour aller rejoindre l’Apr.
 
 
«Je ne suis ni de près ni de loin associée à de telles pratiques ignobles et indécentes»
 
Awa Diop de poursuivre : «je ne suis ni de près ni de loin associée à de telles pratiques que je trouve ignobles et indécentes». Baldéiste jusqu’au dernier souffle, la dame de fer clame : «mon compagnonnage avec le président Abdoulaye Baldé est le fruit d'une longue histoire qu'aucun privilège de ce bas monde ne peut altérer. Les personnes qui font circuler ces rumeurs, qu'elles soient du camp présidentiel ou mercenaires infiltrés dans nos rangs et que nous avons fini de démasquer, doivent comprendre que leurs pratiques mafieuses et sataniques ne passeront pas avec moi, encore moins avec ces vaillantes femmes et ces jeunes engagés et convaincus».
La conseillère municipale de Ziguinchor dit être plus que déterminée à accompagner son mentor, Abdoulaye Baldé. «Nous sommes aujourd’hui, plus que jamais, déterminés à accompagner sans relâche le président Abdoulaye Baldé dans son noble combat pour la conquête du pouvoir, au soir du 24 février 2019. Nous restons convaincus qu’Abdoulaye Baldé reste une alternative crédible face à un régime de tâtonnement et d’amateurisme», soutient la conseillère.
Cette responsable, convaincue de la politique d’Abdoulaye Baldé, rassure ses camarades qui sont restés et les invite à travailler d’arrache-pied pour leur leader.
 
   
Baye Modou SARR
 

Dans la même rubrique :