AVIS DE MANIFESTER A LA PLACE DE LA NATION: Le préfet de Dakar dit non à YewwiAskan Wi



 
Le préfet de Dakar a interdit le rassemblement de la coalition Yewwi Askan Wi, prévu demain vendredi 17 juin, à la place de la Nation. Motif invoqué par Mor Talla Tine :menace de troubles à l'ordre public, mais aussi violation de l'article L.61 du code électoral.
 
 
 
 
 
Les menaces et autres mises en garde n’y feront rien. Le préfet de Dakar a interdit le rassemblement de la coalition Yewwi Askan Wiqui était programmée demain vendredi 17 juin, à la place de la Nation. Entre autres raisons expliquées, le préfet évoque une menace de troubles à l'ordre public, mais aussi une violation de l'article L.61 du code électoral. Avant-hier, les leaders de Yewwi assuraient qu’avec ou sans autorisation ils tiendraient leur rassemblement. 
Des menaces en l’air, puisque le préfet de Dakar écrit: «est interdit le rassemblement projeté, le vendredi 17 juin 2022 de 15 heures à 19 heures, à la place de la Nation, par messieurs Déthié Fall, Khalifa Ababacar Sall et Cheikh Tidiane Youm, au nom de la coalition Yewwi Askan Wi, pour les motifs ci après : menaces de troubles à l’ordre public, violation de l’article L.61 du Code électoral». Le préfet de Dakar d’ajouter dans sa note administrative que «le commissaire central de Dakar est chargé de l’exécution de l’arrêté qui sera notifié aux déclarants et communiqué partout où besoin sera».
 
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :