L’ancien joueur de Génération Foot marche sur l’eau en ce début de saison. Il est le meilleur buteur de Ligue 2 avec sept réalisations. Cheikh Tidiane Sabaly détrône tous ses compatriotes d'ici et d'ailleurs.
Si le FC Metz a remporté son premier succès de la saison à domicile en faisant exploser Martigues (6-0), Cheikh Sabaly y est pour beaucoup. L'ailier sénégalais de poche (1,68m) a inscrit un triplé et devient le meilleur buteur de Ligue 2 avec désormais 7 réalisations au compteur. Cheikh Sabaly surfe sur la vague de la confiance en signant un triplé, dont il se souviendra longtemps. Et les supporters aussi.
Alors que ce mardi 24 septembre 2024 était un jour de repos pour Pape Meïssa Ba (Grenoble), précédent leader du classement des buteurs en Ligue 2 qui n’est entré qu’à l’heure de jeu sur la pelouse d’Ajaccio (défaite 2-0), son plus proche poursuivant en a profité pour le dépasser. Cheikh Tidiane Sabaly, attaquant du FC Metz, a en effet inscrit trois des six buts des Grenats à Saint-Symphorien contre Martigues (6-0) pour faire passer son total de réalisations de quatre à sept unités en six journées seulement. Le joueur a marqué un but toutes les 67 minutes passées sur la pelouse en moyenne depuis le mois d’août.