AVANT SA SIGNATURE A ANGERS: Djibril Diaw a demandé conseil à Cheikh Ndoye et à Famara Diedhiou



 
Arrivé à Angers durant le mercato hivernal, Pape Djibril Diaw a été présenté à la presse, ce vendredi. Le défenseur international sénégalais déclare qu’il est venu en France pour apprendre.
 
 
« Je suis à Angers, je viens pour apprendre et continuer ma progression». Ce sont les premiers mots du défenseur sénégalais du Sco d’Angers. Interrogé si Cheikh Ndoye, son partenaire dans la Tanière, a pesé sur son choix de rejoindre le club angevin, l’ancien joueur du Port répond par l’affirmative. «Cheikh Ndoye me donne beaucoup de conseils. Et cela a commencé depuis la sélection nationale.  Il m’a parlé du Sco, tout comme Famara Diedhiou.  C’est un ami et il m’a beaucoup parlé du club et de la ville», ajoute le Sénégalais. Pour Djibril Diaw, découvrir la Ligue 1 française est une occasion de continuer sa progression. «Je suis là pour apprendre, progresser et être au service du groupe. S’entrainer avec des joueurs qui ont plus d’expérience, ça aide beaucoup», explique Diaw.
 
Saïd Chabane président d’Angers : «Djibril, c’est  l’avenir» 
 
Le président d'Angers Saïd Chabane s’est dit ravi de la signature du jeune défenseur sénégalais. «Comme dit le coach, prendre un joueur qui puisse être n°1 (à son poste) ça me va, mais en prendre un pour être n°3, je n’en ai pas besoin. Les opportunités se sont clarifiées très vite. Djibril (Diaw), c’est une opportunité pour préparer l’avenir et sécuriser le poste de défenseur central […]», a fait savoir Chabane. Le stade Raymond Kopa pourrait découvrir une nouvelle tête, samedi soir, contre Dijon. Pour sa part, Stephane Moulin, l’entraineur du Sco, affirme que «Djibril, c’était une opportunité. C’était maintenant ou pas. Son arrivée nous permet d’être aussi plus sereins dans ce secteur».  Depuis qu’Angers est dans l’élite, l’équipe est l’un des seuls clubs à jouer sans gaucher à gauche de notre défense. Arrivé jeudi en provenance de Bordeaux, le latéral gauche Theo Pellenard est déjà qualifié et dans le groupe. Il devrait débuter sur le banc. En revanche, pour voir Djibril Diaw, il faudra attendre. Le Sénégalais est blessé.
 
 

Dans la même rubrique :