AUGUSTIN SENGHOR SUR LA VICTOIRE FINALE: «Nous n’avons pas peur d’assumer cette ambition»



 
Le président de la Fédération sénégalaise de football, dans son allocution lors de la cérémonie de remise de drapeau aux Lions, a demandé aux joueurs d’Aliou Cissé de se montrer plus performants. Me Augustin Senghor en a aussi profité pour les inviter à s’approprier le «Dem ba jeex» (aller jusqu’au bout) en ajoutant «indi Coupe bi» (ramener la coupe).
 
 
La Coupe d'Afrique des nations, selon le président de la Fédération sénégalaise de football, «est une étape cruciale dans ce que nous appelons la quête permanente du football sénégalais, qui est bien entendu celle de gagner le trophée». Augustin Senghor de signifier :  «nous savons le devoir qui nous attend. Il ne s’agit pas de laisser nos braves Lions seuls au combat. La Fédération est prête depuis très longtemps. Elle sera aux côtés des Lions, de leur staff pour mener ce combat, faire avancer l’histoire, qui veut que notre football, avec les valeureux devanciers, a lancé un cri de guerre qui était ‘’Dem ba jeex’’».
De l'avis de Augustin Senghor, «cette génération sera dans la continuité de cet état d’esprit. Comme le capitaine Kalidou Koulibaly l’a dit, ce sera ‘’Dem ba jeex’’ (aller jusqu’au bout) et j’y ajouterais ‘’indi Coupe bi’’ (ramener la coupe). Nous n’avons pas peur d’assumer cette ambition avec force pour dire que nous sommes prêts. Pour tout ce que le président de la République a fait avec son gouvernement pour que cette équipe soit sur l’orbite du succès».  Et de poursuivre : «nous attendons juste quelque chose pour consacrer ces performances depuis quelques années. Ce trophée qui semble être si loin, mais si près. C’est à nous de matérialiser cette ambition de tout un peuple. Nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre possible pour ramener le trophée.»
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :