AUGUSTIN SENGHOR, PRESIDENT DE LA FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL: «On va tout faire pour que le stade Lat Dior soit de qualité appréciable»



 
Le président de la Fsf, en marge de la signature de convention pour la formation des stadiers, a tenu à rassurer quant à l’amélioration des travaux du stade Lat Dior qui doit abriter le 28 mars courant le match Sénégal/Guinée-Bissau comptant pour les éliminatoires de la Can 2021.
 
Le Sénégal joue contre la Guinée-Bissau pour le compte des éliminatoires de la Can 2021 le 28 mars prochain. Une rencontre qui aura lieu au stade Lat Dior de Thiès. Les Lions joueront le match retour le 31 à Bissau. En attendant, le président de la Fédération sénégalaise de football a refait le tour des investissements au stade Lat Dior qui doit abriter le match Sénégal/Guinée-Bissau du 28 mars prochain. «On a refait l’ouverture du tunnel et les couloirs ont été mis dans un état de confort et de luxe qui permet aux joueurs de se sentir à l’aise. On ne s’est pas arrêté là, on a modernisé les vestiaires. On a amélioré le confort qu’il y aura dans les vestiaires avec des chaises confortables comme on en voit dans les grands stades», annonce Me Senghor. Le président de la Fsf assure aussi sur l’état de la pelouse qui les pousse à fermer le stade pour permettre aux spécialistes de travailler en toute quiétude : «ce qui est le plus important, c’est qu’on va tout faire pour que le stade Lat Dior soit de qualité appréciable parce que la pelouse est le plus gros problème. Si on investit dans les autres secteurs et que sur la partie pelouse rien n’est encore fait, c’est comme si on n’avait rien fait. A ce niveau-là, nous avons beaucoup avancé. On a fermé le stade pour mieux s’occuper de la pelouse». 
Côté branding, Augustin Senghor parle d’amélioration à faire pour être en anticipation par rapport aux nouvelles directives de la Fifa et de la Caf pour les éliminatoires de la Coupe du monde. «Ils ont annoncé la couleur en disant qu’ils seront très exigeants et que les pays qui ne seront pas aux normes avec leurs infrastructures seront obligés de recevoir à l’extérieur», martèle-t-il. «Le stade Lat Dior est à fond dans la préparation du match. On a aussi acheté des bancs de touche modernes. On a espoir qu’avant le match de l’équipe nationale, le stade Lat Dior soit à l’image des grands stades du monde», dit-il.
 

Dans la même rubrique :