Ils étaient sept Lions à prendre part à la séance d’entrainement, au lendemain de la qualification du Sénégal en finale de la Can. Au terrain annexe du stade, ils ont effectué une séance au trot.
L’équipe nationale du Sénégal a repris ses habitudes au lendemain de sa qualification en finale, en reprenant le chemin des entrainements au terrain annexe du stade du 30 Juin. Il était sept Lions, en l’occurrence Sada Thioub, Abdoulaye Diallo, Pape Abdou Cissé, Saliou Ciss, Baldé Keita, Moussa Konaté et Moussa Wagué à démarrer la séance par un échauffement. Après quelques tours de terrain, les Lions effectuent des exercices puis une opposition sur un espace réduit.
Aliou Cissé complète la séance
Alou Cissé a même dû compléter l’un des camps. De visu, le sélectionneur national n’a rien perdu de sa hargne. Il s’est donné à fond et n’hésitait pas à lancer des cris à Moussa Konaté, sur un ballon en lui disant : «donne ! donne !» à un partenaire mieux démarqué. C’est Régis Bogaert, l’entraineur adjoint, qui a mis fin à la séquence, avant que le jeu reprenne dans une autre partie du terrain, avec les deux gardiens. Une confrontation durant laquelle les Lions se sont donnés à fond et Baldé Keita, qui a réussi à inscrire un joli but, l’a célébré comme s’il avait inscrit le but le plus important de sa carrière. On pouvait entendre ses cris de partout. A la fin, les Lions se regroupent, effectuent des étirements et rentrent dans le bus sans parler à la presse. C’était la consigne du jour, fera savoir Kara, le chargé de la communication.
Édouard Mendy sera présent à la finale
Le gardien des Lions du Sénégal, Édouard Mendy, sera présent pour la finale de vendredi prochain. Victime d’une fracture du doigt qui l’a contraint à déclarer forfait, il sera invité par la Fédération sénégalaise de football à assister à la finale de vendredi prochain au stade du Caire.