ATTAQUE SURPRISE A MAIN ARMÉE A KENIEBA: des gendarmes en patrouille frôlent la mort



 
 
Trois individus à bord d’une moto ont ouvert le feu par surprise, avant-hier nuit, vers 23h30mn, sur des gendarmes du Groupement d’action rapide de surveillance et d’intervention (Garsi), qui effectuaient une patrouille aux abords du village frontalier de Gathiary, situé dans l’arrondissement de Kéniéba. Il y a eu plus de peur que de mal du côté des hommes en bleu.
 
Échanges de coups de feu entre des gendarmes du Groupement d’action rapide de surveillance et d’intervention (Garsi) et une bande de trois redoutables malfaiteurs armés, aux alentours du village frontalier de Gathiary situé dans l’arrondissement de Kéniéba. Les hommes en bleu étaient en patrouille de sécurisation dans le secteur lorsqu’ils ont été surpris par une foudroyante attaque à l’arme à feu par les gangsters, qui roulaient à bord d’une moto.  
 
A bord d’une moto, trois gangsters tirent par surprise sur les gendarmes
 
Surpris par le raid, les pandores ont aussitôt répliqué par une foudroyante riposte de tirs à l’arme à feu contre les assaillants, qui ont été obligés de renoncer à l’affrontement avant de détaler comme des lapins pour ensuite aller se terrer dans la brousse. Mais, dans leur folle retraite, ils ont abandonné en catastrophe leur moto sur les lieux. Ils ont été toutefois pris en chasse par les patrouilleurs de la Maréchaussée, qui n’ont pu réussir à rattraper les trois malfrats. Il n’y a eu cependant aucune victime du côté des hommes en bleu.
 
La moto, des étuis de calibre 7,62 mm, un fusil de chasse et des fragments de poignet de 4K 47 saisis
 
En poursuivant le ratissage dans la zone, indique la Division communication de la gendarmerie (Divcom), les éléments du Garsi ont découvert des étuis de calibre 7,62 mm, un fusil de chasse, un sac à dos contenant des effets personnels et des fragments de poignet de fusil AK47. Les gendarmes de ce corps d’élite mènent des opérations de sécurisation dans les régions de l’Est du pays. Ces patrouilles s’inscrivent en droite ligne de la croisade contre le terrorisme et le grand banditisme. «Cette présence préventive et permanente donne des résultats probants en contribuant au renforcement de la sécurité à nos frontières pour le bonheur des populations», révèle la même source.
 
Les éléments de la brigade de recherches de Tamba traquent les assaillants et sollicitent les populations
 
Après les constatations d’usage en la matière, les gendarmes de la brigade de recherches de Tamba ont ouvert une enquête aux fins de débusquer les bandits armés et les mettre hors d’état de nuire les populations. Mais, pour permettre l’arrestation des gangsters, la gendarmerie nationale sollicite la collaboration des populations et les exhorte à avoir le réflexe d’entrer en contact avec ses unités soit directement soit par téléphone.
 
Vieux Père NDIAYE 
 

Dans la même rubrique :