ATTAQUE CONTRE LE SIEGE DE TAXAWU SENEGAL : Khalifa Sall parle d’attaque criminelle et annonce une plainte




Khalifa Sall, dépassé par les événements, a qualifié l’acte de criminel et prévient les autorités étatiques à s’assumer et à prendre leurs responsabilités. Le leader de Taxawu dénonce une attaque criminelle et annonce une plainte.
 
 
«Nous avions espéré avoir une campagne calme et sereine ou le débat d’idées devrait prévaloir et que les gens rivaliseraient tant au niveau des programmes et des projets que dans la mobilisation des Sénégalais. C’était peut-être trop demander à certains acteurs d’avoir des rapports de paix, c’est bien dommage». Ce sont les premiers mots de Khalifa Sall qui commentait l’attaque de son siège. L’ancien maire de Dakar dit être désolé pour ses voisins qui ont subi des désagréments. «Je voudrai m’excuser auprès de mes voisins, pour la situation à laquelle nous sommes confrontés. Nous habitons Sacré-Cœur depuis 1981. J’ai fait le tour de chaque maison pour présenter nos excuses à chaque chef de famille. Certaines maisons n’ont plus d’électricité et d’autres ont eu des dommages matériels importants». Selon Khalifa Sall, l’attaque contre son siège est un acte criminel. «Même si la maison est un siège, il y a des personnes qui y passent la nuit et ces dernières dormaient au moment des faits. Si elles n’avaient pas réagi vite, nous aurions pu enregistrer des morts», déplore-t-il.
 
«Ce qui nous est imposé est inique et unique»
 
L’ancien maire de Dakar invite ainsi les uns et les autres à plus de retenue et de responsabilités. «Ce qui nous est imposé est inique et unique. L’Etat qui nous a imposé cette élection est le premier responsable de la situation. L’Etat est interpellé dans tous ces compartiments. Les autorités qui l’incarnent devront prendre leurs responsabilités, elles doivent s’assumer et ne pas laisser faire», dit-il avant de leur lancer des piques. «Peut-être qu’ils souhaiteraient que les gens ne puissent pas aller aux élections dans la sérénité. Nous allons faire toutes les procédures judiciaires normales. Nous ne pourrons pas laisser passer cette situation, une plainte sera déposée».
 
 
Ndeye Khady D. FALL
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :