ASSURANCE DU PRÉSIDENT DE LA CAF:La Can aura bel et bien lieu au Cameroun en janvier 2022



 
En déplacement au Cameroun pour rencontrer les nouveaux dirigeants de la Fecafoot, le président de la Confédération africaine de football (Caf), Patrice Motsepe, a tenu à confirmer la tenue de la Coupe d'Afrique des nations 2022 et ainsi écarter toute rumeur d'annulation ou de report.
 
 
 
Plusieurs clubs européens et même la Fifa mettraient la pression sur la Caf afin de bousculer l'organisation de la Coupe d’Afrique des nations en janvier 2022. Hier lundi, le président de la Caf a visité le stade Olembé où se déroulera le match d’ouverture de la 33e édition de la Can. Patrice Motsepe d’écarter toute idée de report de la compétition qui va démarrer le 9 janvier prochain. «Nous sommes très clairs en termes d'engagement de faire de la Can au Cameroun un succès», a déclaré le patron du football africain à son arrivée au pays de Samuel Etoo, le nouveau président de la Fecafoot. «La Can est un moment important pour les Camerounais et pour tous les Africains. Nous devons croire en nous-mêmes, croire en nos capacités. Si nous ne croyons pas en nous-mêmes, personne ne le fera à notre place. Je suis fier du travail abattu ici. Et cette Can sera une réussite», confirme-t-il avant d’ajouter : «je serai au Cameroun le 7 janvier avec ma femme et mes enfants pour la Can qui commence le 9 janvier».
Le patron de la Caf était accompagné du vice-président Me Augustin Senghor et du nouveau président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils. Du côté des autorités camerounaises, il y avait la présence du ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh et du ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :