ASSEMBLEE: Les députés de la majorité en boucliers de Mahammed Dionne



En capitaine du bateau Benno Bokk Yakaar, Aymérou Gningue a porté la réplique à l’opposition. Et c’est pour lui signifier que le régime ne boxe pas dans la même catégorie qu’elle. Poursuivant, il affirme : «Celui qui a un programme qu’il exécute, ne peut pas perdre son temps à polémiquer avec celui qui arrive avec des formules ramassés de nulle part». Fonçant dans le tas des opposants, le patron du groupe Bby de les railler par rapport au trop faible poids électoral de plusieurs d’entre eux. «Au Sénégal, quand il y a campagne (électorale), on voit certains arriver avec des slogans du genre : Jubbanti, Joyyanti, Yeesal… Ils restent sur le Facebook à tympaniser les gens, mais quand vient l’heure du décompte des voix, ils n’ont rien», martèle-t-il.
Pour sa part, Sira Ndiaye a lâché : «Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ces gens mal barrés». Et la députée de Mbour de galvaniser le Pm : «Vous êtes un homme imbu de valeurs cardinales. Vous êtes un homme discipliné. Vous êtes une référence pour la jeunesse sénégalaise»
Pour le député de l’Afp, Pape Sagna Mbaye, ses collègues de l’opposition naviguent dans le vide, en s’attaquant au Pm et en niant les réalisations du régime. «Quels daltoniens politiques avons-nous avec cette opposition ?», s’est-il exclamé devant le Pm.
Sa jeune collègue socialiste Yeya Diallo a également tiré dans le tas de l’opposition. Pour elle, c’est avec le régime Wade que le Sénégal a connu des «immolations de jeunes devant le palais» présidentiel. Tellement la jeunesse était désabusée et laissée à elle-même.
 

Dans la même rubrique :