AS VITA CLUB : Youssouph Dabo se challenge en RD Congo




 
Youssouph Dabo retrouve du service. Un peu plus d'un mois après son départ de l'Azam FC (Tanzanie), le technicien sénégalais rebondit en République Démocratique du Congo (RDC) où il s'est engagé en faveur de l'AS Vita Club.
 
Les entraîneurs sénégalais font décidément parler d'eux en ce début du mois. Alors que le départ d'Aliou Cissé de son poste de sélectionneur des Lions continue de faire jaser dans la presse sénégalaise et internationale, Dabo lui a trouvé un nouveau club au Congo : "Youssouph Dabo est notre nouvel entraîneur principal", a annoncé l'AS Vita Club.
Le technicien de 44 ans qui remplace le Marocain Abdeslam Ouaddou sur le banc des Dauphins où il aura la mission de construire une équipe capable de rivaliser avec le Tout Puissant Mazembe
Raoul Shoungu n’aura dirigé qu’une seule rencontre après le départ Abdeslam Ouaddou de l’AS Vita Club. Le club de la capitale congolaise a officialisé dans la soirée du mercredi 2 octobre 2024, la signature de Youssouph Dabo. Le technicien débarque en provenance d’Azam FC de la Tanzanie.
Avec le club tanzanien, le Sénégalais a remporté la médaille d’argent la saison dernière en Ligi Kuu Bara, après une deuxième place, derrière le Young Africans et devant Simba SC de Fabrice Ngoma. Après une longue carrière sur sa terre natale, le Sénégal, Youssouph Dabo provient d’une saison aboutie en NBC Premier League.
L’homme de 44 ans a la lourde responsabilité de redorer le blason de l’AS V Club sur tous les plans, surtout après l’élimination du club en compétition africaine. Au cours de sa carrière d’entraîneur, il est également passé par le banc de Red Star (adjoint), mais aussi celui du Football Club Teungueth du Sénégal. Les Moscovites sont à trois jours de lancer leur saison en Championnat national.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :