ARRIERE GAUCHE DE 19 ANS EVOLUANT AU SLAVIA PRAGUE (D1 REPUBLIQUE TCHEQUE) : El Hadji Malick Diouf, le nouveau visage dans la tanière




 
Ce vendredi 30 août 2024 restera à jamais l’un des plus beaux jours de la vie de El Hadji Malick Diouf en tant que footballeur professionnel. L’arrière gauche de 19 ans évoluant au Slavia Prague (D1 République Tchèque) est appelé en sélection par Aliou Cissé pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la Can 2025. Une première pour le natif de Ziguinchor.
 
El Hadji Malick Diouf va découvrir de plus près, sinon de l’intérieur, ce à quoi ressemble la sélection nationale fanion des Lions de la Téranga. L’arrière gauche de 19 ans, auteur d’un bon début de saison avec le Slavia Prague (8 matchs, 2 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues), figure sur la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Aliou Cissé. Ceci, afin de prendre part aux confrontations face aux Étalons du Burkina-Faso (6 septembre) et contre les Hirondelles du Burundi (9 septembre). Une convocation qui relève du mérite pour El Hadji Malick Diouf, a fait comprendre le technicien sénégalais, Aliou Cissé, en poste depuis le 4 mars 2015.
 
Aliou Cissé justifie la convocation d’El Hadji Malick Diouf
 
« C’est un garçon qui est en train de faire un bon début de saison avec le Slavia Prague. Nous sommes dans le souci de nous renforcer sur les côtés, et sur ce côté gauche, on a Ismaïl Jakobs. Et Ismaila Sarr a pu jouer dans ce secteur et a été efficace. Mais avoir un garçon comme Diouf… C’est un bon pedigree et il n’a que 19 ans. C’est l’avenir de l’équipe et le faire venir très tôt pour qu’il s’imprègne du groupe et des réalités de la sélection est très bon. Il y a une nouvelle génération qui est en train d’arriver, j’ai vraiment espoir pour le football sénégalais », a déclaré le sélectionneur du Sénégal au sujet de la jeune pépite formée à l’Académie Mawade Wade. Les Lions de la Téranga pour cette étape des éliminatoires, faut-il le rappeler, sont logés dans le groupe L en compagnie du Malawi, du Burundi et du Burkina Faso.
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :